Sur les budgets consacrés aux étudiants selon leur école de formation (attention, ça fait mal) :
Si j'ai pas mal placé une virgule, milliers d'euros dépensés par étudiant :
- ENS Ulm : 109.6
- ENS Cachan : 81.7
- ENA : 133.3
- Sciences Po Paris : 14
- HEC : 31.8
- X : 34.5
- Univ Paris 1 : 5.2
- ENS Lyon : 45.9
- Lyon 2 : 4.6
Et la réponse à quelques (mauvais) arguments : https://twitter.com/malopedia/status/952607953705684993
Ah tiens : il est interdit de stationner devant un garage, même si c'est le sien. Donc les plaques minéralogiques collées à la porte du garage ne servent qu'à demander la clémence des agents verbalisateurs.
dura lex, sed lex
Violente charge contre la justice de notre pays. C'est mérité.
Aucune institution ne semble vouloir être à la hauteur.
Pratique !
Un problème dans la vie quotidienne, au travail, d'assurance… ? En quelques clics JuriService répond à vos interrogations et vous propose gratuitement et anonymement une solution concrète : coordonnées du tribunal compétent, avocat obligatoire ou pas, formulaire officiel à remplir pour, si vous le souhaitez, entamer une procédure librement et sans frais.
La politique mise en place à l'encontre des migrants et des associations humanitaires est scandaleuse. L'état parle sans cesse de faits non allégués, mais c'est gros comme un nez au milieu du visage : cette politique est tout à fait volontariste et fasciste. Il faut plaire au racisme ambiant.
Avec cet exemple donné par l'Auberge des Migrants qui est harcelé par les forces de l'ordre sous toutes sortes de prétextes. Dernier exemple : une amende de 135 euros pour "circulation de véhicule à moteur non muni de pneumatiques"
Bref, courage à eux. Faut donner !
Tiens, vous vous rappelez de l'handicapé sur les quais du métro à qui des flics avaient supprimé les prothèses avant de l'abandonner sur place ?
Ou Adama Traoré, mort étouffé par la cage thoracique tout seul ?
Ou Théo qui avait eu la joie d'être inspecté en profondeur au tonfa ?
Et bien, l'ONU s'en rappelle en tout cas. Ou plutôt s'inquiète des dérives françaises, et de son respect des conventions, puisqu'il pourrait y avoir violation des règles, et donc remise en cause de notre place.
via : https://mastodon.xyz/users/Sniperovitch/updates/281954
L'inefficacité totale de la justice (lorsqu'elle est dépendante d'un exécutif).
Petite histoire : quand tu as un prénom à consonance "arabisante", en conflit avec ton employeur Véolia, et qu'on est au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, on te signale aux services de renseignements (alors en pleine panique) parce que tu es venu chercher des affaires personnelles sur ton lieu de travail, tout en ayant toutes les autorisations nécessaires. Puis on te colle une assignation à résidence, sans rien vérifier.
Heureusement, ça finit bien. L'homme dont il est question « fils d'un ancien combattant de l'armée française et lui-même réserviste de l'armée » attaque la décision, montre qu'il est un musulman très modéré et même peu pratiquant (ça devient n'imp de devoir montrer ça, mais c'est l'époque). Résultat : il récupère 13 k€ de dommages et intérêts (qu'on va donc devoir lui payer, c'est l'état).
Bref, l'état d'urgence et surtout ce qu'il sert à faire est un scandale sans nom et sans fin. Et qui coûte un argent fou en plus.
Le texte extrait :
via : https://twitter.com/bismatoj/status/842732387800924160
Pfiou, c'est ainsi qu'est rendue la justice dans les comparutions immédiates. Histoire qui m'a fait me tirer les cheveux du début à la fin. Outrageant.
Les comparutions immédiates précisément, sont la moisissure de la justice. Triste.
À lire et écouter absolument.
Récit des relations police / jeunes de banlieue n'ayant « pas une tête de bon Français » (sic)
Intéressant.
via : https://twitter.com/virgile_/status/829588364051542020
Excellent boulot ce site ! Il liste et catégorise les lois relatives à la cryptographie dans le monde (utilisation, import, export, limitations d'usage, etc.). Il y a une jolie carte et c'est extrêmement bien sourcé.
D'ailleurs, ça fait chaud au cœur de voir d'où l'on vient en France et qu'il y a eu pas mal de progrès.
Il y a aussi un truc à noter : je me souviens de la gueulante terrible des internautes sur la LCEN en 2004. Pour une raison que j'ignorais. Pas parce que je trouvais que c'était un beau projet de loi, mais plutôt parce que je ne m'intéressais pas beaucoup à la question. Finalement, le nombre de progrès importants qui ont été enregistrés par cette loi me font dire que c'était une très bonne loi, bien qu'également le cache-sexe de lois bien horribles qui sont sorties en même temps ou par la suite.
Bref, si quelqu'un se souviens des motivations des militants du "contre" je suis tout à fait preneur.
EDIT : Bon, en fait je suis allé faire un tour sur Wikipedia pour m'informer sur la LCEN. Les raisons de la polémique étaient en fait tout à fait valables. Point positif : il semble que la démocratie ait fonctionné plutôt bien cette fois, et d'ailleurs je confirme que la LCEN est une bonne loi telle qu'elle fût adoptée.
Appel de Fabrice Arfi de Mediapart à se sortir les doigts. Et c'est bien senti, sans jeu de mot.
Des numéros de cette qualité, la France en a des wagons à proposer, à gauche comme à droite ou à l'extrême droite : Le Pen, Dassault, Lagarde, Balkany, Guérini, Giacobbi, Andrieux, Squarcini, Boillon, Guéant, Kucheida, etc. Il faut vraiment vivre dans un monde parallèle – celui de la communication sidérante et du commentariat sidéré – pour ne pas faire le constat d’un pays ravagé par ses démons : la corruption, les arrangements avec l’éthique, la fraude et l’évasion fiscales, les conflits d’intérêts.
La consternation totale. La défense des mecs putain.
Et voilà qu'ils crient aux libertés maintenant. Ils sont où depuis 5 ou 10 ans ces gens là ?
via : https://twitter.com/TeamIsaAttard/status/827085378448392192
Encore des paroles intéressantes d'Edwy Plenel, qui a raison de mettre des mots sur ce qui nous choque :
Nous savons tous que les états ont leur part d'ombre, nous savons tous que cette part d'ombre n'est jamais très propre, mais j'ai trouvé triste, qu'à une heure de grande écoute, des représentants d'un tel parti, tous unanimement, tellement fous de vouloir devenir président, disent « bien sûr que je prendrais cette décision » […] Aucun n'a dit « bien sûr que cela arrive, mais même aux USA il y a des procédures. Le congrès contrôle, demande des comptes sur les exécutions. »
Regardez les biographies de tous ceux qui se présentent, là. Depuis combien de temps font-ils de la politique. Quel métier ont-ils exercé hors de la politique ? Ont-ils eu une profession ? Demandez à monsieur Valls, a-t-il eu une profession monsieur Valls ? A-t-il été dans une entreprise ? A-t-il été syndiqué dans une entreprise ? A-t-il eu à se battre pour son emploi ? À discuter avec des collègues qui n'ont pas la même opinion que lui ? Non, il a fait que de la politique professionnelle…
Un bon orateur, comme toujours. Qu'on soit en accord avec ses idées ou pas.
via : https://twitter.com/anna_melin/status/821751715871465472
@Les_Cesar et @canalplus sont fiers de vous présenter le Président de la 42e Cérémonie des #César2017 : Monsieur Roman Polanski
'tain, j'serais pas fier de nommer président un mec qui a drogué une jeune fille de 13 ans pour la sodomiser, puis qui a tranquillement fui la justice.
J'ai l'impression que tous ces fous (Trump, Bolloré, …) essayent d'envoyer un message. Du genre : vous êtes que des cons bien pensants, et nous on veut vous chier dessus.
Ger-bant.
Il y a plusieurs trucs qui déconnent dans notre justice, et qui attendent patiemment d'être modifiés :
Résultat, un homme qui purge plus de 28 mois d'enfermement sans charges réelles. Triste.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/803566764034387969
Ouch. Dur le témoignage des parties civiles (la femme d'un policier tué).
via : https://twitter.com/PJ_un_jour/status/803348042825003008
Incroyable. Une mort causée par la police, un faux rapport d'autopsie (sitôt doublement contredit), une maire qui appelle les français de souche à s'armer, puis qui assigne la sœur de la victime en diffamation, puis qui demande à l'état de couvrir ses dépenses de justice. Tranquille Émile.
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/801771170693529600
Des exemples de faux témoignages de policiers, souvent pour des faits de violences volontaires, et pour lesquels les individus n'ont pas été poursuivis ou punis.
À lire ça, on comprend très bien la logique : porter plainte, ça coûte rien (payé par le contribuable), ça emmerde les manifestants, c'est impossible à contredire, et ça peut même rapporter une petite prime.
À vomir. Tant que la police ne fera pas de nettoyage dans ses rangs, elle se bouffera cette image, et c'est bien mérité.
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/796731546707304448
Bon, j'aime pas trop partager ce genre de flood twitter, surtout sous cette forme, mais il faut suivre ce compte en ce moment. Il explique l'affaire des emails Clinton, et franchement c'est chaud chaud chaud. Au menu :
C'est du joli !
(et ça continue de leaker)
via : https://twitter.com/JulienFly/status/794386401311752192