La politique mise en place à l'encontre des migrants et des associations humanitaires est scandaleuse. L'état parle sans cesse de faits non allégués, mais c'est gros comme un nez au milieu du visage : cette politique est tout à fait volontariste et fasciste. Il faut plaire au racisme ambiant.
Avec cet exemple donné par l'Auberge des Migrants qui est harcelé par les forces de l'ordre sous toutes sortes de prétextes. Dernier exemple : une amende de 135 euros pour "circulation de véhicule à moteur non muni de pneumatiques"
Bref, courage à eux. Faut donner !
La politique française en matière de gestion de l'immigration (légale ou non, là n'est pas la question) est déplorable, en tout cas inhumaine.
Mais hier, le 22 juillet, toujours plus affaiblie par ce séjour prolongé en centre de rétention, Madame Cao a tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant le poignet. Conduite d'urgence à l'hôpital, elle a été soignée, puis sitôt hors de danger, reconduite en rétention !
via : https://twitter.com/NassiraELM/status/889016069855293440
Le Défenseur des droits, institution publique française instituée il y a quelques années, est allée faire un tour à Calais pour "prendre la température".
Voici leur communiqué.
Lisez si vous en avez envie, mais c'est juste horrible, honteux, indigne.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/874977840923631616
:fearful: (vidéo dans le tweet)
This is what it really means to rescue people at sea. Dedicated to those who say this is a taxi service.
Sauvetage de migrants en mer, en train de se noyer.
via : https://twitter.com/CecileDuflot/status/868086199386341377
Woké… Le mec reçoit la médaille du meilleur apprenti en menuiserie de France, et il reçoit une OQTF parce que son parcours scolaire montre qu'il n'est pas « motivé »…
Où va la France ?
via : https://twitter.com/AgenceCAPA/status/818944761981714433
Aujourd'hui, on enferme et on vérifie seulement après la majorité/minorité de la personne. Résultat, 19 mois d'enfermement pour un jeune de moins de 17 ans, qui bénéficie pourtant des accords internationaux sur l'asile ou la protection de l'enfance isolée.
Quelques points de bilan du gouvernement PS. Pas très glorieux.
Un court métrage documentaire sur les réfugiés retenus en Papouasie par l'état australien. Et un focus particulier sur la nuit du 16 au 17 février 2014.
C'est ce genre de truc qu'il faut regarder pour comprendre le côté kafkaïen de la situation des gens qui fuient les guerres ou les états tortionnaires.
Le portfolio (TW: avec des vrais images gores dedans) est également sur Médiapart.
via : https://twitter.com/RenaudCreus/status/764045623330877440
EDIT : j'ai modifié "immigrants" en "réfugiés" pour ne pas tomber dans le piège langagier tendu fréquemment…
Que se passe-t-il quand l'Europe sombre dans les dérives autoritaires et vend à son peuple que l'immigration est responsable de tout et qu'on doit la refuser ?
Et bien, c'est simple : il devient impossible de négocier avec un pays à nos frontières et appartenant à la communauté européenne (la Turquie) et qui semble vouloir devenir une dictature.
En terme de diplomatie, on cueille ce qu'on récolte.
via : https://twitter.com/laurentchemla/status/759948974778449921
Et ben, le projet "Les Républicains" envoi du lourd encore :(…
Il faudra traquer la fraude sociale à donf, la "fraude à l'asile" aussi, mais pour ce qui est question de la fraude fiscale (celle qui nous tue réellement à petit feu), les agents pourront travailler que depuis leur bureau, et seulement s'ils ont déjà recueilli toutes les preuves.
Bon, c'est très con, mais fallait pas attendre plus. Ça vient quand même des gogoles de LR…
via : https://twitter.com/ellensalvi/status/751068081275957248
Vidéo à voir. Une réponse formidable au racisme actuel, à la peur de l'étranger africain. Il faut établir l'égalité des rapports, et pour ça, l'Afrique doit se lever.
via : https://twitter.com/DeedeeUgly_/status/731984226569080832
Ouch… Ça fait mal de lire ça.
Ahahah, rafraichissants amis québécois !
Marine Le Pen y va donner des leçons d'immigration, et hop, elle est la risée du pays.
Bon, le fait est que, c'est amusant quand c'est Le Pen, ça l'est moins quand ce sont des politiciens plus "conventionnels" qui y vont. Par exemple, quand Sarkozy président va leur parler du Québec libre…
Je trouve cette planche de BD tout à fait parlante.
D'ailleurs, je vous invite à lire tout le blog : http://lisamandel.blog.lemonde.fr/
Une histoire, parmi d'autres.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/705902634671194116
Excellent article sur l'immigration en terme de finance publique, et donc un peu de désintox. Même si j'ai, par ailleurs, lu d'autres articles qui donnaient d'autres chiffres (et qui avaient l'air aussi sérieux).
Mais le problème n'est pas là. Il est surtout de supprimer les "on-dit" sur l'immigration. Non, on ne donne pas des apparts plus facilement aux immigrés, non ils n'ont pas tous les droits qu'on leurs supposent, non ils ne grèvent pas le système, mais l'enrichissent et apportent beaucoup.
Malheureusement, je crois que tous les néo-cons, fascistes et racistes, qu'ils le soient par un manque d'éducation ou militantisme, ne liront pas cet article. Tant pis, il a le mérite d'exister.
Un photojournaliste de l'AFP montre et raconte sa présence sur le bord de mer, alors que des cadavres gisent et arrivent depuis une embarcation qui a sombré, avec à son bord une centaine de réfugiés. Et parle d'un bébé mort, un de plus.
C'est assez horrible, et il fait bien remonter son traumatisme, malgré son expérience du "terrain".
Bref, toujours horrible.
L'argent de vos impôts mesdames messieurs.
via : https://twitter.com/Antoine_Breard/status/656359928664367104