L'inefficacité totale de la justice (lorsqu'elle est dépendante d'un exécutif).
Vous voulez voir à quoi ressemble la corruption / la mafia ? À ça…
via : https://twitter.com/MrPourquoi/status/747040495877095424
Bon, je rajoute quand même celle-ci, parce que le jeune homme qui reçoit la grenade et qui rapportait simplement des images est aujourd'hui dans le coma dans un état critique, avec de lourdes conséquences au niveau du cerveau. S'il ne meurt pas, il ne s'en sortira pas indemne. Juste parce qu'un connard de flic a balancé à hauteur d'homme une grenade explosive.
Et toujours aucune condamnation des violences… La justice ne joue pas le jeu du contrepouvoir qu'elle est censée incarnée. Sans contrepouvoir judiciaire, pas de constitution, pas d'état. (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1789, article XVI. : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »)
(au passage, Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1793, article XII. : « Ceux qui solliciteraient, expédieraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, sont coupables et doivent être punis. »)
Ouch. Il est possible de convaincre quelqu'un qu'il a commis un crime de façon assez rapide (c'est un travail sur plusieurs semaines contrairement au titre de l'article). Hallucinant, l'esprit humain est faible.
Sympa ce qu'il se passe parfois dans nos tribunaux :/
Heureusement que des citoyens, et en particulier des journalistes, ont encore le droit de s'y rendre, pour constater la merde qui s'y passe.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/724331684561301506
Billet de blog d'Eolas sur la réalité de la prostitution. Et sur le délit de racolage passif, qui vient d'être abrogé, au profit … de la pénalisation du client ; il en parle dans ce même billet.
On dira ce qu'on voudra des caméras sur les smartphones, mais on a de plus en plus souvent affaire à ce genre de chose : des policiers qui réécrivent l'histoire pour cacher un cas de violence policière. Pris en flag par un téléphone.
Crapules.
via : https://twitter.com/LouiseFessard/status/661437856758542336
Euh, ne serait-on pas de marcher un tout p'tit peu sur les couilles ?
Totalement chaud. Je ne sais pas à quel point on peut faire confiance au rendu d'audience du journaliste mais un commentaire d'Eolas me glace : « Tous les avocats parisiens ont reconnu cette présidente avec cette description. »
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/489409473866653696 et https://twitter.com/MaitreMo/status/489647661742841856
Un vrai risque juridique pour les SSII.
Et un droit enfin reconnu !