Ouch. Dur le témoignage des parties civiles (la femme d'un policier tué).
via : https://twitter.com/PJ_un_jour/status/803348042825003008
Des exemples de faux témoignages de policiers, souvent pour des faits de violences volontaires, et pour lesquels les individus n'ont pas été poursuivis ou punis.
À lire ça, on comprend très bien la logique : porter plainte, ça coûte rien (payé par le contribuable), ça emmerde les manifestants, c'est impossible à contredire, et ça peut même rapporter une petite prime.
À vomir. Tant que la police ne fera pas de nettoyage dans ses rangs, elle se bouffera cette image, et c'est bien mérité.
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/796731546707304448
Récit (violent) de violences gynécologiques subies par une femme.
Je comprends même pas comment ce genre de pratique peut encore exister. J'veux dire, il a eu son diplôme quelque part, non ? Il doit bien savoir que la médecine se pratique POUR les gens et pas CONTRE eux ? Ça mérite au moins la suspension.
D'ailleurs, il y a une suite, et cette femme va porter plainte (justice + ordre des médecins). Ouf !
D'ailleurs, que faire en cas de violences médicales ? Réponse ici avec un addendum sur les réactions de maboules de certains à ce témoignage.
un long texte bouleversant sur la difficulté que traverse les « aidants » (je sais que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront. À eux je veux dire : courage)
Bravo pour ce témoignage. Ça ne semble vraiment pas facile d'être l'"aidant" d'une personne qui a de telles séquelles. Il y a certainement des milliers de ces personnes en France, elles ont un courage obligatoire. Malheureusement, l'état ne semble pas toujours digne de cet accompagnement.
Voilà. Un témoignage qui n'est malheureusement pas surprenant. Je retranscris :
« Tu as réussi ta vie
Jean-Marie Le Guen est assis à ma gauche. À la fin du Consell des ministres, il se penche vers moi.
“ C'est bien que tu sois là. On a besoin de sang neuf, Et puis Arnaud a déconné. Dans une équipe, il ne peut pas y avoir deux lignes. ”
Il m'a observé du coin de l'œil quand j'ai signé le code de déontologie.
“ Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place ! Tu vas voyager partout, tu vas découvrir le monde, quelle chance ! C'est le portefeuille que j'aurais aimé avoir. Moi, je suis obligé de me taper toutes les séances à l'Assemblée et au Sénat, les petits ego des uns et des autres, les frondeurs et les lèche-bottes. Toi, tu vas voir du pays… Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boite pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon mon gars ” »
Je répète les dernières lignes.
« Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boite pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon mon gars »
CQFD.
À quoi ressemble une dépression vue de l'intérieur. Touchant.
via : https://twitter.com/DanGagnon/status/675011304487301120