Encore des paroles intéressantes d'Edwy Plenel, qui a raison de mettre des mots sur ce qui nous choque :
Nous savons tous que les états ont leur part d'ombre, nous savons tous que cette part d'ombre n'est jamais très propre, mais j'ai trouvé triste, qu'à une heure de grande écoute, des représentants d'un tel parti, tous unanimement, tellement fous de vouloir devenir président, disent « bien sûr que je prendrais cette décision » […] Aucun n'a dit « bien sûr que cela arrive, mais même aux USA il y a des procédures. Le congrès contrôle, demande des comptes sur les exécutions. »
Regardez les biographies de tous ceux qui se présentent, là. Depuis combien de temps font-ils de la politique. Quel métier ont-ils exercé hors de la politique ? Ont-ils eu une profession ? Demandez à monsieur Valls, a-t-il eu une profession monsieur Valls ? A-t-il été dans une entreprise ? A-t-il été syndiqué dans une entreprise ? A-t-il eu à se battre pour son emploi ? À discuter avec des collègues qui n'ont pas la même opinion que lui ? Non, il a fait que de la politique professionnelle…
Un bon orateur, comme toujours. Qu'on soit en accord avec ses idées ou pas.
via : https://twitter.com/anna_melin/status/821751715871465472
Ouch, ça fait mal : des suggestions automatiques de LinkedIn avec assistant ou assistante. C'est pas le même type de poste :/