La consternation totale. La défense des mecs putain.
Et voilà qu'ils crient aux libertés maintenant. Ils sont où depuis 5 ou 10 ans ces gens là ?
via : https://twitter.com/TeamIsaAttard/status/827085378448392192
Un appel au soulèvement face à la corruption et à la fraude, par le célèbre journaliste Fabrice Arfi, qui livre ici un coup de gueule terrible.
Les exemples ne manquent plus pour qualifier la France de république bananière.
Série de tweets sur ce qu'a apporté Mediapart :
Soutenez-les !
Oh putain, elle a vraiment un grain celle-la. J'espère que ses emmerdes avec la justice vont continuer un max de temps (à défaut d'être condamnée, chose impossible depuis que la justice est devenue une machine à blanchir)
via : https://twitter.com/nicolaspopy/status/639757262437916672
Sarkozy, Qatar, corruption, affaires.
++affaire(name="Sarkozy");
Une vidéo intéressante, qui va avec la pétition contre le "secret des affaires" de la loi Macron.
On est tous Charlie hein ?
Bon résumé de Maître Mô : « Brice va sûrement dire "Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à boire du mousseux en grignotant des champignons"... »
Aussi : « Ça sentait la truffe dans tous les couloirs, se souvient un des membres de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy. Je me suis senti très gêné... Je me suis même demandé si l'odeur n'allait pas jusque dans la salle, et quelle image ça allait donner de nous. » --> TU M'É-TONNES
Ceci dit, ça change pas grand chose à votre image hein…
C'est qui les truffes, hein ?
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/522434334889095168
Uhuhuhuhuh.
J'ai ri.
« La médaille Fields a également été attribuée à la société Bygmalion ainsi qu'à l'UMP pour leur approche visionnaire de la multiplication. »
TL;DR mais : j'aime ces moments où tout le monde balance sur tout le monde. Suffit qu'un magistrat moins frileux que d'autre sorte son calepin et note…
"Klaire Fait Grr" raconte en dessin les mésaventures actuelles de l'UMP. Un bon panel (mais il en manque encore…)
Ces décryptages sont essentiels pour la démocratie.
« Je ne sais pas l'impact qu'aura sa prestation sur l'esprit public et sur l'UMP mais si la clairvoyance n'était pas une denrée intellectuelle et morale de plus en plus rare, la cause serait entendue. »
Philippe Bilger
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/484644481896296448
Ces rubriques "décodage" ou "fact-checking" deviennent vraiment urgentes et importantes dans une démocratie qui se casse la gueule.
Une raison de plus de honnir au plus haut point les sarkozystes (de fieffés connards en somme)
via : un peu de partout
Et bim, du Mediapart. Quoique je me m’interroge sur l'opportunité de la démarche (alors que la justice est saisie) on peut applaudir leur travail. Ils font vraiment de l'investigation et du leak, c'est beau.
J'adore ce genre d'article « décodage ». Surtout qu'il y a des morceaux assez hilarants :
« La comparaison avec la Stasi est exagérée. M. Sarkozy, qui fut ministre de l'intérieur puis chef de l'Etat, ne peut ignorer que la France n'est pas des plus avares en matière d'écoutes, depuis longtemps. En 2009, près de 100 000 écoutes étaient pratiquées en France. Elles avaient été multipliées par quatre depuis 2001. Or, de 2002 à 2007, M. Sarkozy a passé une majorité de son temps au ministère de l’intérieur. »
Ça fait du bien de lire du journalisme comme ça. Du travail, c'est bon.
via : Pierre-Alain (qosgof.fr)
Mouarf, l'éclate.
Christiane Taubira dément avoir été tenue au courant de l'avancée des écoutes de Sarkozy. Pour preuvre, elle exhibe rapidement deux lettres à la tribune.
Sauf que.
Sauf qu'à l'heure des appareils ultra-rapides et en HD, on voit que les documents disent exactement le contraire : elle était régulièrement informée des évolutions de l'enquête…
P0wnd !
(et quelle déception, j'avoue)
« La « purge du système » aurait-elle donc commencé ? Car il faut bien prendre la mesure de ce qui se joue. »
Un article Mediapart qui recense les affaires en cours du clan Sarkozy. Vu le nombre, ce serait étrange que tout finisse en non lieu.