J'adore ce tweet qui balance ces images :
Puis qui commente :
Quelqu'un peut leur faire un tuto sur le fonctionnement de la vie des gens normaux svp ?
J'ai aussi lu ailleurs un commentaire qui disait en substance : « Ils nous parlent de startup-nation et d'entreprise en permanence mais ils rechignent à faire des notes de frais »
Le voile est levé !
Pouvez-vous me dire comment il faut présenter le texte sur l'état d'urgence ? Et, surtout, quand vote-t-on les décrets ?
C'est une blague, nan ?
via : https://twitter.com/JeremyChevreuil/status/885126120412246016
Brillant article qui m'a bien fait rigolu :
Typique des bullshit jobs modernes, le travail du député LREM est profondément ancré dans son siècle. Comme tous les métiers inutiles, il ne fait aucun doute que ces députés seront tôt ou tard remplacés par des algorithmes: n’importe quel bot Facebook est plus évolué technologiquement qu’un parlementaire En Marche.
Au delà de la boutade, je ne suis pas toujours fan, et même assez critique sur la politique façon France Insoumise, et l'article explique peut-être pourquoi :
À l’Assemblée, les députés FI ne servent à rien («évidemment» qu’ils ne servent à rien), ils sont minoritaires et le savent bien. Mais sur Internet, ils seront bientôt majoritaires. Face à l’absence quasi totale du Parti socialiste dans le débat public, les séquences des députés FI à l’Assemblée représentent la vraie opposition.
Enfin, une petite conclusion assez piquante elle aussi :
Des journalistes politiques dont on se demande bien pourquoi ils ont échappé, eux, à la grande vague du dégagisme.
Bref, à lire !
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/886097832574427136
Définition de "députés godillots". C'est très inquiétant. Une armée de bouffons du Roy.
via : https://twitter.com/RuffinDebout/status/883300815477366784
Terrible cette image :
Après ça on va me dire que ce système politique là est efficace.
via : https://twitter.com/laurentbazin/status/876070030127099904
Bon, ça date un peu et la vidéo est sur Twitter (j'suis désolé) mais cette vidéo est terrible : on y voit des députés (dont Fillon…) aller en commission en signant la feuille de présence et repartir quelques minutes après. Juste pour ne pas être pénalisés financièrement. Bordel de bite à queue.
via : https://twitter.com/Padre_Pio/status/840088231307706370
La consternation totale. La défense des mecs putain.
Et voilà qu'ils crient aux libertés maintenant. Ils sont où depuis 5 ou 10 ans ces gens là ?
via : https://twitter.com/TeamIsaAttard/status/827085378448392192
Liste des bons serviteurs, des semi-traites, des traites. Les restants étant les irrécupérables pourris.
Autrement dit : vote des députés pour les 3 dernières motions de censure.
Merci aux 28 qui prennent leur mission à cœur.
Des :hearts: particuliers pour Amirshashi, Attard, Chassaigne et Duflot. Ils auront mon vote (malheureusement pas pour la députation) quelque soit l'élection envisagée.
via : https://twitter.com/OneRadex/status/756171824656809984
« Il devrait provoquer – au nom du respect de nos libertés fondamentales – une mobilisation des députés et sénateurs. Il devrait conduire à l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les stratégies de maintien de l’ordre, les fonctionnements des chaînes de commandement, les détails des instructions données. »
Le reste de l'article est flippant.
Ce n'est en effet pas la première fois que l'état français violente des innocents, c'est même assez récurrents dans notre histoire récente (le “maintien de l'ordre à la française”). Mais c'est la première fois qu'il n'y a pas de réaction du corps législatif, qui a pour rôle, rappelons-le, d'être un contrepouvoir à l'exécutif. Pas de commission d'enquête ? Pas de rappel des règles ? Rien !?
Suppression des 35h, suppression des 5 semaines de congés payés dans certains cas, plafonnement des dommages et intérêts prudhommaux en cas de licenciement abusif, retrait du périmètre international pour les licenciements économiques, etc.
Du coup, c'est totalement open-bar. Et plus l'entreprise est grosse, plus elle pourra faire absolument ce que bon lui semble (rendre artificiellement la filiale française déficitaire par exemple, pour licencier gratuitement)
Bah c'est pas mal. Continuez, vous êtes sur la bonne lancée. Une belle bande de connards.
via : https://twitter.com/mariejulien/status/738130591162327040
Bientôt un outil pour découvrir les amendements directement créés par les lobbies ? C'est nécessaire.
« Les députés rejettent l'imposition de leur indemnité de frais de mandat de 6 412 €/mois, non utilisée à des fins professionnelles »
Des privilèges pour les privilégiés.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/610875377712517121
Je suis tristesse, vraiment.
Une déception incroyable. Je ne sais pas où sont passés leurs cerveaux. Même les écolos sont "en voie de questionnement" (ils définiront leur position après examen du texte à l'assemblée).
Mais nom de Dieu, c'est debout, révolté, indigné qu'il faut être. Y a pas de "peut-être un peu de bon" qui tienne là-dedans.
Ils seront où, ces gens, lorsque l'on jugera ce système ?
Et ils étaient où hier ?
Et aux États-Unis, pourtant vivement critiqués hier, ont-ils été jugés, les responsables ? Les exécutants de Guantanamo, les geoliers temporaires de 70.000 innocents ?
Quelques phrases prononcées lors de la légalisation de la pilule contraceptive. Toujours les mêmes arguments.
J'ai l'impression que les cons traversent les siècles.
Apparemment, les députés se mettent en vacances juste avant la fin de la session parlementaire (pour éviter les bouchons ?)
Résultat : personne à la dernière séance. Bravo.
Bon, c'est malin. J'viens de m'péter un vaisseau dans l'œil à force de m'énerver.
Pitié. Faut supprimer cette réserve parlementaire (ou ministérielle d'ailleurs) et toutes ces choses qui permettent de magouiller à l'ombre.
Pas de démocratie sans transparence. Pas de démocratie sans allègement des pouvoirs et des process.