La politique mise en place à l'encontre des migrants et des associations humanitaires est scandaleuse. L'état parle sans cesse de faits non allégués, mais c'est gros comme un nez au milieu du visage : cette politique est tout à fait volontariste et fasciste. Il faut plaire au racisme ambiant.
Avec cet exemple donné par l'Auberge des Migrants qui est harcelé par les forces de l'ordre sous toutes sortes de prétextes. Dernier exemple : une amende de 135 euros pour "circulation de véhicule à moteur non muni de pneumatiques"
Bref, courage à eux. Faut donner !
Je ne connais pas ce mec (apparemment je suis passé à côté du phénomène…) ni son organisation la Love Army, mais il faut lire ce qu'il raconte, parce que son histoire est symptomatique du délire de la presse.
Shorter: une agence de presse le contacte avec pour but de parler de son organisation / asso. Il met les choses bien au clair, ça doit parler de leur mission, de leur travail, pas du phénomène qu'il représente, pas de-sa-vie-rien-que-de-sa-vie, etc. Bref, pas de storytelling mais du journalisme. Résultat ? Un gros fuck.
Et après, ça va chouiner **ouin ouin, pourquoi on nous appelle les merdias nous pauvres "journalistes" incompris ? :cry: **
Heureusement, à côté de ça il existe une véritable presse qui fait le job. Mais lue par combien de personnes à côté ?
P.S : bon, l'avantage aura au moins été de me faire découvrir l'organisation et sa mission, puis surtout ses méthodes et pratiques. À toute chose malheur est bon.
via : https://twitter.com/NeilJomunsi/status/861095440938401793