Sommé de s'expliquer par l'ordre des médecins, voici comment un médecin justifie une agression islamophobe sur une femme portant un foulard.
Mon dieu, le mec a juste oublié son métier. Qu'il aille chier.
Ça tombe au moment où je fini de lire "Les brutes en blanc" de Martin Winckler sur les maltraitances médicales.
Un court métrage documentaire sur les réfugiés retenus en Papouasie par l'état australien. Et un focus particulier sur la nuit du 16 au 17 février 2014.
C'est ce genre de truc qu'il faut regarder pour comprendre le côté kafkaïen de la situation des gens qui fuient les guerres ou les états tortionnaires.
Le portfolio (TW: avec des vrais images gores dedans) est également sur Médiapart.
via : https://twitter.com/RenaudCreus/status/764045623330877440
EDIT : j'ai modifié "immigrants" en "réfugiés" pour ne pas tomber dans le piège langagier tendu fréquemment…
13 euros et 2 centimes pour 102 heures de travail, voilà ce qu'on touche en prison. À qui profite le crime ?
via : https://twitter.com/OIP_sectionfr/status/770964767779553280
Je savais bien qu'il y avait anguille sous roche. L'AP-HP parlait de 200 k€ pour remplacer les fenêtres dégradées de l'hôpital Necker dans une manifestation. La somme me paraissait tellement important, incroyable même. Mais dans cette affaire, tout n'a été que manipulation flagrante. Honte à eux.
Et avant de conclure, face à cette contradiction et après quelques secondes de silence : «C’est l’occasion qui fait le larron» (sic). Les donateurs apprécieront.
Vous la voyez, l'histoire avec l'hôpital et la charité ? Vaste blague.
via : https://twitter.com/AdrienneCharmet/status/746006830053269504
Très intéressante note d'un blog BD sur la philosophie (et qu'il faut probablement lire en entier)
Ça parle du sentiment de honte et de la perception de son propre univers, mais aussi de la généralisation qu'on peut en faire à celui des autres.
Bah, voilà un type (homme politique au demeurant, LR) qui me paraît tout à fait sympathique. Long article des Inrocks pour définir le terme "narcissique maladif".
S'il vous plait, fuyez ce genre de personnage nuisible.
Soyons clairs. Je mets EDF au même niveau qu'Orange ou la SNCF, en terme d'ex entreprise d'état, incapable d'avancer, incapable de faire du bon boulot, incapable de devenir compétitif.
Et c'est quoi ces histoires de sous-traitance à tout va ? M̂ême nos centrales nucléaires, systèmes critiques s'il en est, sont gérées en sous-traitance quasi-totale. Pourtant en France, il y a une règle : le contrat de travail à durée indéterminée. Intérim, sous-traitance, CDD ne peuvent intervenir que dans des cas limités (accroissement temporaire du travail, domaine d'inexpertise, etc.) Et qui me dira qu'il est normal qu'EDF ait une "inexpertise" de ses centrales ?
Tout ça pour shunter les CDI et le droit du travail français. Trop chers, trop protégés, pas assez malléables.
J'espère (je rêve) qu'ils vont se prendre un procès dans la gueule et qu'on parlera bien de toute la merde qu'ils font.
« - Un évadé fiscal chante la patrie,
Rarement néant politique aura été aussi parachevé. »
Les symboles, tout ça…
Cette histoire date un peu, mais elle est extrêmement violente. Un pilote jordanien éjecté sur les lignes de l'EI est brûlé vif. La condamnation jordanienne n'a pas tardé : plusieurs prisonniers d'ISIS ont été exécutés.
Je recommande de ne pas regarder le passage de la vidéo le plus violent et de s'arrêter un peu avant. Une grosse étape de propagande. Un montage très technique. Des effets spéciaux importants. Un côté très "jeu vidéo" et futuriste.
Tout ça montre que ce type de terrorisme est entré dans le XXIème siècle (il l'a même débuté) et qu'il va falloir que les institutions officielles (états, gouvernements, armées, renseignements, tribunaux, ONG, etc.) réagissent de la même façon : en entrant dans le XXIème siècle. Un siècle qui devra être pacifiste (ou qui sera, à défaut, extrêmement meurtrier).
Le XXème a été une horreur sur toute la ligne, sur tous les fronts. Il y a tant de choses à rattraper, mais j'ai bonne confiance dans la société d'information où l'on vit aujourd'hui pour affronter ces démons. Ça prendra juste du temps.
Délirant. Pfff… Putain de racisme ancré dans la police… J'ai honte.
« Sachez reconnaître les jihadistes : ils sont courtois, cuisinent hallal et attendent le métro. #LaPoliceVeille »
Je reprends le tweet de provenance :
« "Heureusement peu de parlementaires ont été sensibles à ces pressions" <-- @manuelvalls parlant des citoyens »
Tout est dit…
via : https://twitter.com/AdrienneCharmet/status/595622500995887106
La ministre de l'écologie Delphine Batho débarquée. Ses commentaires.
J'ai pas envie de commenter. Tout ça m'attriste profondément.
Une révolution sinon rien.