Les mots, "bamboula", ok ça doit pas se dire, mais ça reste encore à peu près convenable.
Va chier sale merde.
Merci à la journaliste pour sa réaction immédiate : « nan. »
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/829746208897978369
C'est quoi le racisme aujourd'hui ? Les gens qui parlent dans ce reportage par exemple. Énorme de connerie.
Oh merde, là j'ai bien ri ! Allez tiens, j'la colle ici :
Sommé de s'expliquer par l'ordre des médecins, voici comment un médecin justifie une agression islamophobe sur une femme portant un foulard.
Mon dieu, le mec a juste oublié son métier. Qu'il aille chier.
Ça tombe au moment où je fini de lire "Les brutes en blanc" de Martin Winckler sur les maltraitances médicales.
Joli !
Une allocution de Mitterrand en 1987 sur nos « ancêtres ».
Cet homme, malgré son parcours, avait au moins une aura terrible.
Je ne résiste d'ailleurs pas à copier le texte in-extenso, bien que la teneur du propos soit allégée par l'écrit, et grandiloquente par la voix :
Nos ancêtres les gaulois, un peu romains, un peu germains, un peu juifs, un peu italiens, un p'tit peu espagnols, de plus en plus portugais ; peut-être, qui sait, polonais !
Et je me demande, si déjà, nous ne sommes pas un peu arabes ?!
Je reconnais que voici une phrase imprudente, c'est celle-là qui sera épinglée et qui incitera à dire « vous voyez bien !? D'ailleurs c'est le président de la république qui l'a dit. »
D'autres me répèteront peut-être sans mettre exactement le même sens aux propos que je tiens…
Je voudrais bien que ces choix politiques n'altèrent pas ce type de débat, et que puissent, c'est d'ailleurs le cas, siéger dans des assemblées comme celle-ci, des femmes et des hommes dont les conceptions de politique intérieure sont diverses ; mais qui [appuyant; NDLR] sauraient s'allier pour refuser tous les appels de l'inconscient de je-ne-sais-quel subconscient mal réglé, ou mal dirigé.
Qu'ils seraient capables de choisir l'unité, de la France à construire.
Ce n'était pas mieux avant, mais les images d'archive que l'on voit, biais à part, montre la haute tenue du langage qu'avaient nos politiques à cette époque, d'où certainement des débats moins enfantins.
via : https://twitter.com/Inafr_officiel/status/778171897280339968
Putain, la violence de la vidéo. J'avais entendu parler de cette histoire de restaurateur qui vire deux femmes voilées de son resto, mais il faut voir la vidéo pour se rendre compte de la violence du truc.
On est en train de fabriquer des armées de gens qui vont finir par péter un câble. Je ne suis pas super confiant dans cet avenir là.
via : https://twitter.com/CecileDuflot/status/769947743154479104
Pitié, les commentateurs sportifs du service public sont vraiment les pires. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que ça arrivera sur vos deniers.
Après, je suis pas certain que cette plainte soit vraiment utile, sauf peut-être pour mettre un coup de projecteur sur l'affaire.
Pour l'instant, les JO c'est 100% de la merde. Pas un pour rattraper l'autre. (heureusement, ça me fait chier comme la pluie)
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/762563977679339520
Bordel, ce monde est dingue. Il y a une rupture terrible, au point qu'un malade puisse sortir une connerie comme ça. Ça va faire mal tout ça, très mal…
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/756030664982405120
Bien vu : une Une du point commentée.
Ce journal est pire qu'un torche-cul.
Vidéo à voir. Une réponse formidable au racisme actuel, à la peur de l'étranger africain. Il faut établir l'égalité des rapports, et pour ça, l'Afrique doit se lever.
via : https://twitter.com/DeedeeUgly_/status/731984226569080832
Chapeau. Bien écrit.
Et bah voilà, du bon racisme bon enfant, du racisme à la française quoi. Bien paternaliste.
À gerber. (et à lire donc)
Ah, bah tiens. On jette les réfugiés à la fureur du peuple, puis, plus tard et en douce, on explique qu'en fait ce n'étaient pas des réfugiés, et pas forcément que des agressions sexuelles.
via : https://twitter.com/BreakingThor/status/698210920435224576
Depuis quand les journaux réalisent des sondages antisémites ? Chaud.
Le bilan de Taubira n'est pas énorme, mais il s'explique. Comme je le disais en partie hier.
Extraits.
« Pour tous ces beaux messieurs, vous étiez « le laxisme personnifié ». C’est le seul argument qu’ils ont, un slogan de type publicitaire plutôt qu’un argument d’ailleurs. Et ils se fichent de savoir ce qu’ils en est dans la réalité. Ils ne sont même pas capables de cliquer sur le site Internet du ministère pour regarder les courbes d’évolution du nombre de personnes condamnées et du nombre de personnes détenues, qui ont continué à augmenter de 2012 à 2015. Regardez, même le petit Guillaume Larrivé, porte-parole de l’ex UMP, vous a qualifié de « pire ministre de la justice de la Vème République ». Faut lui pardonner, il est jeune, il n’a pas connu madame Dati... »
« vous avez été en permanence contrôlée, stoppée dans votre élan, critiquée et censurée par le président de la République et par les chefs des gouvernements auxquels vous avez appartenus. […] Vos proches semblaient redouter bien moins les critiques médiatiques de votre opposition parlementaire que la censure discrète de vos propres chefs, par le biais de leurs cabinets où des personnes surveillaient de très près vos faits et gestes »
Cette fureur qui s'est abattue sur Christiane Taubira, en décohérence totale de la réalité des faits, dans le mensonge le plus honteux, ne peut être le signe que d'autres symptômes qu'une simple bataille politique. Elle est le signe d'un racisme prononcé, qui se dissimule mais ne sait se cacher. Racisme contre son sexe, racisme contre sa peau.
Il y a pourtant des reproches à lui faire, je l'entends bien. Mais user de tels arguments de mépris ne révèle qu'une chose : l'incompétence des personnes les proférant.
Je ne parle pas de leur ignorance, que je ne pourrais que présumer, je parle bien d'incompétence : il existe bien d'autres moyens pour envoyer des coups bas, c'est même chose facile. En arriver à ce point est le signe que même pour le dénigrement, ces gens sont mauvais.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/692352933246140416
Ah ouais ? En fait l'état d'urgence c'est ça : le régime de Vichy. On peut faire de la délation de quelqu'un dont la tête ne nous revient pas, et tout le procédé s'enclenche. Même s'il est un relais de la police, connu et ayant plein de témoignages favorables.
Bon par contre, si j'ai tout compris, faut quand même qu'il soit musulman ou supposé l'être. Mais n'ayez aucune crainte pour vos affaires : ce critère va bientôt disparaître aussi.
Parfois (souvent ? En tout cas trop), elle a mauvaise image notre justice… Comment est-il possible qu'un procureur (avocat général) puisse dire de telles choses sans qu'il ne se passe rien ? La liberté d'expression ne connaît pourtant qu'une limite, la loi (qu'il est censé aider à faire appliquer ; le serpent se mort la queue)…