Article à propos d'un livre sur la prostitution au début du XXème siècle, et spécialement des enfants des bas quartiers.
C'est vraiment une époque que je n'aurais pas aimé vivre. Tout tient d'ailleurs dans cette phrase :
«Des anthropologistes et des psychiatres n’hésitent pas à découvrir chez les prostituées des stigmates de dégénérescence, des tares organiques». Même les fillettes sont soupçonnées de vouloir souiller le bourgeois.
via : https://twitter.com/bricablog/status/770138664814784512
Très beau papier d'une avocate sur le procès des pirates du "Tribal Kat" ; piratage qui s'était soldé par la mort d'un otage (et parmi les preneurs d'otage somaliens).
Ce papier raconte la misère d'une partie du monde, les valeurs et les repères différents, le scandale des prisons françaises. La torture en somme. Le manque d'humanité, inexcusable, malgré le crime commis par ces gens.
Qu'il est bon de savoir que des gens sont prêt à défendre ces derniers, les pauvres parmi les pauvres. C'est un noble métier quand il est exercé comme cela.
via : https://twitter.com/mldd_com/status/730007295267057664
Les différents postes ou budgets de dépense mondiales. Si c'est vrai, c'est tout simplement n'imp (et je n'ai pas trop confiance à vrai dire). M'enfin, l'ordre doit être respecté.
« On pensait que Jacques ne pouvait rien dire d'aussi con que la Rolex à 50 an, mais Jacques s'égala »
-> « Même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros »
J'en peux plus des idiots du village.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/625609014047588353
Les inégalités se creusent. La faute à la fraude fiscale. Le vrai assistanat.
via : https://twitter.com/humourdedroite/status/601391590817583105
« C’est une société entière qu’il faut condamner d’avoir laissé grandir des enfants dans une telle misère. »
Sans commentaire tout ça…
J'arrête pas de le répéter. Chers "nos parents" je n'ai rien contre vous, mais faudrait juste penser à nous laisser nos responsabilités, arrêter de nous infantiliser, et faire un peu de place. Merci.
EDIT : et STOP avec vos retraites et ci et ça. Toujours en train de se plaindre.
Très très bon : « The Colbert Report » à l'attaque de Thomas Piketty et son ouvrage « le Capital au XXIè siècle ». Drôle.
Très bonnes réponses de l'intéressé anyway.
Au passage, j'ai acheté ce bouquin (après avoir lu il y a deux ans « Pour une révolution fiscale » avec E. Saez et C. Landais) mais … il fait 1000 pages sans illustration. Je vais probablement le lire dans le courant du XXIIème…
67 personnes seulement !!!
via : https://twitter.com/antoniniommi/status/454166880170029057
En rapport avec ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?lS3Ixg
Une vidéo un peu similaire, sur la répartition des richesses, mais cette fois dans le monde. Le constat est encore pire.
Où l'on voit que les « aides » aux pays pauvres ne sont qu'une goutte d'eau comparé à l'argent qu'on leur prélève chaque année. (130 / 2000)
Sans parler du système de subventionnement agricole de nos pays, qui détruit le peu d'exportation que les pauvres pourraient faire pour compenser la balance.
Différence (pour les États-Unis) entre ce que les gens imaginent de la distribution des richesses, ce qu'ils trouveraient idéal, et ce qui se fait réellement.
Où l'on constate que la "classe moyenne" est vraiment minuscule, que le ratio « 20% des personnes possèdent 80% des richesses » est toujours vrai et pire, que seulement 1% des gens possèdent 50%.
Un dessin pour expliquer pourquoi cette blogueuse va (ironiquement) envoyer de l'argent à Frigide Barjot.
La pauvre, accrochez-vous bien, ne dispose plus que de deux appartements et loue presque rien un duplex dans les beaux quartiers parisiens (« notre duplex où il n'y a que trois chambres, pour nous quatre... »)
Bref, elle fait un appel au don afin de ne pas perdre son humanité, parce que la pauvreté c'est dur.
J'ai cru à un fake au début.
http://www.metronews.fr/paris/pour-sa-survie-frigide-barjot-en-appelle-a-la-generosite-des-francais/mmiq!RTxtAiie3zTtI/
Foutez-moi tout ça dehors !
prendre-les-gens-pour-des-cons
EDIT : le blog semble ne pas fonctionner complètement pour le moment. Faut sans doute revenir plus tard.
Voila qui expliquerait pas mal de choses. J'ai l'impression qu'en période d'appauvrissement monétaire, comme c'est le cas pendant la crise on voit de plus en plus de pensées idiotes. Exemple avec l'histoire du soutiens au bijoutier niçois, les flots réguliers de haine raciste depuis quelques années, ou encore les années trente.