Éric Ciotti, qui demande qu'on réinstaure le service militaire (ben oui, vous savez ma bonne dame, ces jeunes sont fainéants, ont besoin de discipline et de valeurs) a en fait été exempté sur la demande de Christian Estrosi & François Fillon en 1991. Fillon était alors député et Ciotti son assistant.
Privilégié vous dites ?
Les contraintes, c'est pour les autres ; la collusion, pour nous depuis au moins 25 ans (sinon toujours). Quelle mafia.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/775768104324456449
Ce que dit une chaîne d'info (BFMTV) sur un logiciel de macroéconomie qui sera utilisé pour mesurer l'impact des promesses politiques :
Ce qu'en disent les auteurs (des scientifiques, à tout le moins des économistes) :
Bref, j'espère qu'un jour tous ces gens censés nous apporter des éclairages et des informations circonstanciées seront capables d'allumer leur encéphale (et d'avoir un minimum de compétences scientifiques, genre lycée)
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/773502012528926720
Voila résumé, à l'aide de 4 tweets, le processus de diversion politique. Je recolle ici :
C'est fort de café, nan ?
Petite perle dégottée par Bluetouff.
C'est chaud d'être aussi ignare quand on a ce genre de responsabilité. Ou peut-être est-ce juste de la connerie ?
Ahahah, rafraichissants amis québécois !
Marine Le Pen y va donner des leçons d'immigration, et hop, elle est la risée du pays.
Bon, le fait est que, c'est amusant quand c'est Le Pen, ça l'est moins quand ce sont des politiciens plus "conventionnels" qui y vont. Par exemple, quand Sarkozy président va leur parler du Québec libre…
Voilà. Un témoignage qui n'est malheureusement pas surprenant. Je retranscris :
« Tu as réussi ta vie
Jean-Marie Le Guen est assis à ma gauche. À la fin du Consell des ministres, il se penche vers moi.
“ C'est bien que tu sois là. On a besoin de sang neuf, Et puis Arnaud a déconné. Dans une équipe, il ne peut pas y avoir deux lignes. ”
Il m'a observé du coin de l'œil quand j'ai signé le code de déontologie.
“ Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place ! Tu vas voyager partout, tu vas découvrir le monde, quelle chance ! C'est le portefeuille que j'aurais aimé avoir. Moi, je suis obligé de me taper toutes les séances à l'Assemblée et au Sénat, les petits ego des uns et des autres, les frondeurs et les lèche-bottes. Toi, tu vas voir du pays… Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boite pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon mon gars ” »
Je répète les dernières lignes.
« Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boite pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon mon gars »
CQFD.
Je reprends ce flood Twitter, sur le traitement politique post-attentats :
- Les premières réactions tombent. Choc, déception et effroi.
- Les musulmans prient pour les victimes...et pour que personne ne revendique les attaques au nom d'd'Allah.
- Si c'est une ville occidentale qui est touchée, le HT #JeSuis(ajouter nom du lieu) est massivement repris. Sinon, simple solidarité.
- Les premiers politico-charognards apparaissent : c'est l'occasion de faire voter telle loi et/ou d'exclure telle communauté.
- Plusieurs caricatures, dessins, slogans, hashtags dont créés. Les gens trouvent ça "super parlant"
- Si c'est une ville occid. qui est touchée, les médias lancent des "éditions spéciales". Sinon, regardez bien le bandeau en bas de l'écran
- La police demande aux journalistes d'arrêter de donner des infos sur les opérations en cours. BFM TV filme des portes.
- Des journalistes tiennent le décompte morbide. Tu reçois une alerte précisant "30 morts dont 7 français/blancs".
- La fachosphère relaie de nouveaux hoax islamophobes. On apprendra plus tard que ce ne sont pas de vraies images.
- Facebook lance son alerte sécurité...enfin, s'il s'agit d'une ville occidentale. Sinon, envoie un SMS frère et prie pour qu'il arrive.
- Des gens qui n'habitent pas la ville du drame et qui n'y sont pas en déplacement se signalent en sécurité. Tu ne comprends pas pourquoi.
- Le Président appelle à l'unité et à la paix. Il répète que nous sommes en guerre, en alerte absolument maximale.
- Le Parisien publie un sondage exclusif : "Les musulmans ont-ils assez condamné ces attentats ?" Mme Michu trouve que non.
- Des anonymes lancent des événements pour défier le terrorisme : rdv en mini-jupe, avec bière et frites, rue de la Paix. #NoPasaran
- 1ère théories du complot : une survivante vue sur M6 a été aperçue il y a 3 ans ds le public d'une émission qui parlait d'Obama. Mystère
- Que soient touchés Abidjan, Ankara ou Bruxelles, les élites françaises estiment que c'est la "France des Lumières" qui est visée. Si, si
- Un imam est invité à se flageller en direct sur TF1, à une heure de gde écoute. Évidemment, il accepte. #NotInMyName #RéformonsLislam
- Le ministre de l'Intérieur annonce un renforcement de la politique sécuritaire : encore plus de contrôles (au faciès) et de policiers !
- Les gens sont grave tristes. Ils disent qu'il faut s'aimer, ne pas avoir peur, et éviter les amalgames.
- Un rassemblement spontané s'organise place de la République. Des bénévoles s'occupent de compter le nombre de musulmans présents.
- Le 1er ministre rappelle qu'il ne fera aucune distinction entre les terroristes, ceux qui les protègent & ceux qui cherchent à comprendre
- "Expliquer, c'est déjà un peu vouloir excuser" donc ta gueule.
- Le CCIF dénonce l'augmentation des actes islamophobes. On les accuse alors de faire le jeu du FN et le lit des extrêmes.
- Quelqu'un essaye de déposer le slogan #JeSuis(ajouter nom de la ville) à l'INPI. Il est "lynché" par l'opinion publique.
- Des experts se succèdent sur les plateaux TV. Ils sont spécialistes en tout : islam, terrorisme, écologie, santé des victimes, explosifs
- Une coalition internationale s'organise ; il est question d'attaquer un pays arabe. On ne sait pas encore lequel.
- Caroline Fourest publie un nouveau communiqué : "Je vous l'avais bien dit !"
- Quelqu'un t'explique que tout ça c'est à cause de l'antisionisme et qu'il faut voter la #loitravail. Ah ouais, quand même.
- Presque tous les partis s'accordent sur un fait : "nous" sommes attaqués pour ce que "nous" sommes. (LOL)
- Si tu oses dire que non, "nous" sommes attaqués pour ce que "nous" faisons, tu es accusé d'apologie du terrorisme. Cf 22 : ta gueule.
- Un petit de 4 ans est placé en garde à vue : il a dessiné son père, barbu, en train de conduire un bus...
- À cause de ce dessin, la RATP est pointée du doigt. Elle commence une vague de licenciements des "musulmans d'apparence"
- France 2 s'interroge sur la compatibilité de l'islam avec la République. Invités : Valls, Kepel, Sifaoui et Clavreul. #DreamTeam
- Un hipster roux non-musulman porte plainte pour discrimination. Son cas intéresse tous les médias.
- On a trouvé les coupables : c'est de la faute au dernier meeting contre l'islamophobie. Des assos belges y avaient d'ailleurs participé
- Une "frappe chirurgicale" dans le pays choisi par la coalition envoie 54 enfants en chirurgie réparatrice. OSEF, après tout.
- Une personnalité écrit une lettre à ses "amis musulmans" pour leur demander de se regarder dans le miroir.
- Finalement, les français sont contents d'avoir sacrifié leurs valeurs...celles pour lesquelles ils ont prétendument été attaqués. CQFD.
Voilà, fin de ce petit guide en 38 points sur la vie post-attentats. De quoi confirmer une chose : ce pays marche carrément sur la tête.
Rien à ajouter.
Comment a été voté le Projet de loi constitutionnelle sur l'état d'urgence et sa charrue de merde.
Menaces, pressions terribles. Décrit en quelques tweets. La démocratie, hein ?
« On les menace de bloquer des dossiers pour leur territoire, de les priver de parole, de n'arbitrer qu'en leur défaveur »
Autre exemple : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/698093878822490112
Dialogue de ouf :
« Interviewer (Jean-Jacques Bourdin) : - vous confirmez, il n'y aura pas de membre de EELV dans le gouvernement de Manuel Valls ?
Jean-Vincent Placé : - Oui.
I- Il n'y en aura pas ?
JVP - Oui.
I - Même à titre personnel ?
JVP - Oui, oui, oui, il n'y en aura pas euh, et surtout pas à titre personnel, ce serait euh, lamentable en réalité [tout en souriant].
I - Oui. »
Pauvre trouducul. La conscience politique résumée en 30 secondes.
Classique mise en perspective "parole de politique" / "réalité [dans sa commune]". Agaçant.
Triste espoir que l'on a enterré, l'avenir est sombre, plus sombre encore que le jour présent.
Je suis homme blanc, jeune, éduqué, je me plais à me penser intelligent aussi. Et pourtant, plus d'espoir. La moindre parcelle en a été broyée par ces chiens. Le moindre bout de ciel, opacifié. Parfois, je pense à des folies, que je pourrais commettre par désespoir. Je pense à sortir du cadre, à cause de la colère, de la haine et du désespoir qui m'animent. Ce désespoir rend le monde plus dangereux.
Et pourtant, j'ai tous les attributs d'une vie équilibrée. J'ai cette chance, d'être né un peu par hasard, avec ce qu'il faut dans le monde d'aujourd'hui pour ne pas devenir fou.
Maintenant, je pense aux pauvres, aux immigrés, aux réfugiés, aux réprimés, aux oubliés de la République. Ceux qui, les mêmes que moi, manquent de cet espoir qu'ont tué les politiques mais qui, à l'inverse de moi, ne sont pourvus de rien ou de si peu, d'aucune arme dans ce monde devenu fou.
Que feront-ils, ces gens, demain ? Qui attaqueront-ils ? Deviendront-ils braqueurs dans le meilleur des cas, ou me blesseront-ils, me tueront-ils moi ou mes plus proches ?
Ou bien encore, existent-ils déjà ? Et s'ils s'appelaient Coulibaly, Merah, Kouachi ?
Manuel Valls pense « qu'expliquer, c'est déjà un peu excuser ». Aujourd'hui, il parle inconsciemment, mais demain il aura du sang sur les mains, comme avant lui Sarkozy. Alors je pense à lui, et je lève mon majeur bien haut.
« - Un évadé fiscal chante la patrie,
Rarement néant politique aura été aussi parachevé. »
Les symboles, tout ça…
Ah ouais ? En fait l'état d'urgence c'est ça : le régime de Vichy. On peut faire de la délation de quelqu'un dont la tête ne nous revient pas, et tout le procédé s'enclenche. Même s'il est un relais de la police, connu et ayant plein de témoignages favorables.
Bon par contre, si j'ai tout compris, faut quand même qu'il soit musulman ou supposé l'être. Mais n'ayez aucune crainte pour vos affaires : ce critère va bientôt disparaître aussi.
Bernard Cazeneuve qui explique qu'il ne comprend pas le principe de la déchéance de nationalité, avec les arguments valides habituels.
C'était vraisemblablement peu après 2010. Maintenant il dit tout l'inverse. Sous merde.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/681493643090345984
Ce sont vraiment des guignols. Ils disent tout, et l'inverse de tout 5 ans après.
Putain, qu'on les supprime. JPP
via : https://twitter.com/marcbotte/status/679676830769655808
Vidéo à voir. On pense ce qu'on veut de la méthode, mais moi j'aime bien cette ténacité de la journaliste Élise Lucet. Ça ne sert peut-être à rien puisque nous sommes endormis, mais au moins ça me soulage de voir tous ces gens protégés par leurs privilèges être mis en difficulté quelques secondes.
Merci !
via : https://twitter.com/edwyplenel/status/640926008510648320
Florilège de merdes crasseuses sorties de la bouches de représentants politiques de droite. Ça doit vraiment pas sentir bon là-dedans.
« Surtout, au regard de l’histoire de l’entre-deux guerres, ces chiffres apparaissent ridicules, dans un pays bien moins peuplé et beaucoup moins riche qu’aujourd’hui : arrivée de 100.000 Russes et près de 60.000 Arméniens au tout début des années 1920, 500.000 réfugiés espagnols en février-mars 1939 (il est vrai pas très bien traités) et 800.000 émigrés italiens au cours des années 30. Plus proche de nous, la France a encore accueilli 120.000 boat people vietnamiens et cambodgiens en 1979. Autre temps, autres valeurs que celle de l’égoïsme et du fric. Et il est temps que cela change. »
« Les députés rejettent l'imposition de leur indemnité de frais de mandat de 6 412 €/mois, non utilisée à des fins professionnelles »
Des privilèges pour les privilégiés.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/610875377712517121