Rappels historiques pour contextualiser la guerre en Syrie et la place du régime. Utile ! (à lire donc)
Bon, j'me refusais à lire les articles parlant de Sarkozy, mais celui-là vaut le coup, parce qu'avant tout il est drôle et saisissant :
Depuis six ans que Désintox existe, Nicolas Sarkozy est une mine d’intox à ciel ouvert. Un oiseau rare. Notre youkounkoun. Un objet d’étude sans nul autre pareil. Son art du story telling, ses postures de matamore sont inimitables, qui le voient systématiquement accroître ses mérites, rogner ceux des autres, grossir les chiffres ou rabioter les stats.
Ou encore :
La singularité de Nicolas Sarkozy n’est pas seulement sa capacité à fabriquer du bobard, sur l’AME, la GPA, les syndicats, la délinquance, etc. Elle réside dans sa capacité à les répéter, sans aucun scrupule, sans tenir compte (jamais) du fait que la presse a apporté la preuve du bobard de la veille. Une majorité des hommes politiques ont le mensonge honteux. Au moins un peu, sur les bords. Si ce n’est par vertu, au moins par désagrément d’être confondus. Pris en flagrant délit, ils se justifieront avec parfois des trésors de mauvaise foi s’ils y sont obligés. Mais la fois d’après, ils hésiteront à y revenir, ou se corrigeront un peu. Nicolas Sarkozy, jamais.
Ça doit être pathologique.
via : https://twitter.com/MathildeCarton/status/775252074103762944
Lisez ! La réponse de la présidente d'ATD Quart-Monde à la rédaction du journal officiel des années trente renaissantes : Valeurs actuelles.
En gros : un ensemble de poncifs de bar PMU du coin, mauvaise fois et un max de conneries.
(du coup, j'vais acheter le bouquin d'ATD, merci à eux)
Mais bon, ça m'étonne pas de Valeurs Actuels de critiquer l'assistanat, puisqu'ils sont en train de faire un caca nerveux depuis qu'ils ont été exclu de l'assistanat eux-même (les aides à la presse).
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/774160902270570496
Ce que dit une chaîne d'info (BFMTV) sur un logiciel de macroéconomie qui sera utilisé pour mesurer l'impact des promesses politiques :
Ce qu'en disent les auteurs (des scientifiques, à tout le moins des économistes) :
Bref, j'espère qu'un jour tous ces gens censés nous apporter des éclairages et des informations circonstanciées seront capables d'allumer leur encéphale (et d'avoir un minimum de compétences scientifiques, genre lycée)
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/773502012528926720
Un bon article pour faire la part des choses dans le vrai/faux sur les cheminots. Utile en ce moment, où ils sont en grève à cause des négociations en cours.
Et hop, un p'tit coup de désintox sur la loi El-Khomri (un peu en retard dans mes flux :))
Cette fureur qui s'est abattue sur Christiane Taubira, en décohérence totale de la réalité des faits, dans le mensonge le plus honteux, ne peut être le signe que d'autres symptômes qu'une simple bataille politique. Elle est le signe d'un racisme prononcé, qui se dissimule mais ne sait se cacher. Racisme contre son sexe, racisme contre sa peau.
Il y a pourtant des reproches à lui faire, je l'entends bien. Mais user de tels arguments de mépris ne révèle qu'une chose : l'incompétence des personnes les proférant.
Je ne parle pas de leur ignorance, que je ne pourrais que présumer, je parle bien d'incompétence : il existe bien d'autres moyens pour envoyer des coups bas, c'est même chose facile. En arriver à ce point est le signe que même pour le dénigrement, ces gens sont mauvais.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/692352933246140416
Je ne comprends pas, comment ces foutus « éditorialistes », c'est-à-dire connaisseurs en rien (faut-il rappeler qu'ils parlent de choses à des milliers de km de leurs spécialités), dans un contexte de secret absolu et avec tous les résultats pour les démentir, peuvent continuer de parler ainsi, tête haute.
Si les gens réagissaient un peu, il y a longtemps qu'ils auraient disparus tous ces cons.
Je pense qu'on les a trop habitué à prendre la parole. Du coup, ils ont des têtes et des chevilles énormes, et n'imaginent pas un peu instant l'effet des insanités qu'ils balancent.
Si au moins on arrêtait de les inviter dans les émissions du service publique, juste pour s'économiser pas mal d'impôts.
via : https://twitter.com/acrimed_info/status/619791531898241024
Allller, un p'tit coup d'désintox.
Encore un post de "Klaire fait grr" intéressant. Il montre, s'il en était besoin, l'incapacité ou plutôt le manque de volonté, de nos "journalistes" à faire leur travail : vérification & contextualisation de l'information.
Le 4ème pouvoir…
J'adore ce genre d'article « décodage ». Surtout qu'il y a des morceaux assez hilarants :
« La comparaison avec la Stasi est exagérée. M. Sarkozy, qui fut ministre de l'intérieur puis chef de l'Etat, ne peut ignorer que la France n'est pas des plus avares en matière d'écoutes, depuis longtemps. En 2009, près de 100 000 écoutes étaient pratiquées en France. Elles avaient été multipliées par quatre depuis 2001. Or, de 2002 à 2007, M. Sarkozy a passé une majorité de son temps au ministère de l’intérieur. »
Ça fait du bien de lire du journalisme comme ça. Du travail, c'est bon.
via : Pierre-Alain (qosgof.fr)
Un peu de désintox. Les médias font bien leur boulot, comme d'hab. Propagande.
Hop, petit résumé d'une étude qui supprime quelques clichés sur les européens de l'Est. Immigrés en Europe de l'Ouest.
On y apprend qu'ils travaillent plus que la moyenne, et qu'ils rapportent plus d'argent qu'ils n'en coûtent. Un peu de désintox.
Bon, encore une puis j'arrête avec mes BD :-)
Celle-là, chez le pharamachien, elle est très drôle. Ça cause de toxine. GG
Pas mal cet article. Un peu de désintox sur une photo, et sur toutes ces chaînes à la con. Ou comment une photo illustrant n'importe quoi est réutilisée dans n'importe quoi.
via : @Korben je crois