Sympa : d'abord il y a un concours rude pour obtenir un pauvre CDD précaire de pigiste à Radio France, mais en plus on se permet de les humilier.
EDIT : Bravo à Nicolas Demorand pour en avoir parlé à l'antenne. Intégrité du journaliste.
Comme il n'y a pas assez de Taubira ni sur ce blog, ni ailleurs, j'en rajoute une couche. Mais une belle et saine colère face au sentiment "d'humiliation" [dixit Emmanuel Macron] dont auraient été victimes (lol) les gens de la manif pour tous.
Elle parle toujours avec le cœur, ça résonne en moi.
(J'ai vu l'interview en entier, c'était pas mal)
Ça va donner de l'eau au moulin de SebSauvage sur son désamour de Twitter, mais cette vidéo est assez intéressante. Jon Ronson parle de l'humiliation publique qui existe sur Twitter, et ses conséquences. Mais il rappelle aussi l'historique du réseau, son bon côté : l'outil a donné un pouvoir et une voix à des gens sans pouvoir et sans voix. Et dans tout système de pouvoir, il y a un abus de pouvoir.
J'aimerais citer une parole :
Pendant 30 ans j'ai écrit des histoires d'abus de pouvoir, et quand je parle des gens puissants dans l'armée ou dans l'industrie pharmaceutique, tout le monde m'applaudit. Dès que je dis : « Maintenant, nous sommes les gens puissants qui abusent de leur pouvoir », les gens me disent : « Vous devez aussi être raciste. »
Ou encore :
Je pense que certains étaient vraiment fâchés, mais pour les autres, c'est parce que Twitter est une machine d'approbation mutuelle.
via : https://twitter.com/Margauxlergo/status/825977000431124481
Ahahah, rafraichissants amis québécois !
Marine Le Pen y va donner des leçons d'immigration, et hop, elle est la risée du pays.
Bon, le fait est que, c'est amusant quand c'est Le Pen, ça l'est moins quand ce sont des politiciens plus "conventionnels" qui y vont. Par exemple, quand Sarkozy président va leur parler du Québec libre…