Super framework open-source, multi-interfacé (interfaçable) pour le traitement avancé d'images (ou de flux vidéo).
Résultat : disponible sous la forme d'un plugin pour GIMP.
J'aime l'inpainting. Il faut voir les exemples donnés par SebSauvage : bluffant !
Et bah voilà, du bon racisme bon enfant, du racisme à la française quoi. Bien paternaliste.
À gerber. (et à lire donc)
Incroyable. Comment le club des 5 a été retraduit en le lissant complètement :
Je me demande ce qu'il s'est passé dans la tête des traducteurs/éditeurs, et même si un tel changement est légal par rapport à l'auteur de l'œuvre originale.
Bref, c'est pas jojo.
Oh la vache, c'est bien plus complexe que j'imaginais les RegEx dans Notepad++
J'utilise énormément ces expressions (en faisant en plusieurs étapes ou en retravaillant un peu à la mano) et le petit ensemble que je connais (les éléments de base) me permettent de couvrir 99% de mes besoins.
Je viens de tomber sur un cas un peu retord (parce qu'il prend en compte des sauts de ligne) et finalement j'ai trouvé dans cette doc bien faite, mais épaisse.
Encore une fois : merci Notepad++
J'en ai déjà parlé : une petite révolution est en cours dans les universités françaises, mais plus globalement dans l'ensemble de la recherche mondiale. En cause : le modèle d'édition utilisé, et les coûts qu'il représente. Du coup, on assiste à une sorte de fronde.
Même Nature et Science sont des journaux visés par les universités, qui ont tendance à s'en désabonner ! Incroyable.
J'aime ce changement : très rapidement, ça va coincer, et donc très rapidement, il faudra trouver des principes d'évaluation bien différents. Internet passe par là et ça va faire mal.
Oh genial. Un éditeur IDE de LaTeX, en ligne. Ça peut servir pour tester des choses.
Il a l'air pas mal du tout.
Il y a de plus en plus de publis scientifiques librement distribuées (on devrait dire open-source, puisqu'un papier décrit une méthode d'expérimentation et les résultats, pour en créer un savoir)
C'est une très bonne chose. Il y a une grogne certaine en ce moment contre les grosses boîtes de publis (genre Elsevier qui réalise des milliards de dollars de CA). Ces boîtes font payer pour publier et payer pour lire. Sachant qu'on a payé des impôts pour chercher. Grrrrrr…
Pas mal cette police pour dev. Ça pourrait remplacer ma dina8.
TeX Live : un outil indispensable pour faire (gratuitement) des documents d'une qualité professionnelle. C'est une distribution LaTeX qui fournit tous les éléments (gestionnaire de packages, éditeurs, compileurs, interpréteurs, lecteurs de documents, fontes, outils divers, etc.)
Ce que j'aime avec LaTeX c'est qu'on maitrise ce qu'on fait et que l'outil respecte absolument toutes les normes (faut rajouter le module babel pour utiliser les normes françaises)
Qui ne s'est jamais posé la question des accents sur les majuscules, des espaces entre les signes de ponctuation, de la taille des espaces, des retours-à-la-ligne, de la césure des mots, etc. C'est sans doute l'outil moderne qui rappelle le plus les débuts de l'imprimerie.
Puis c'est beau :)
Autre avantage de TeX-Live : il est exécutable directement sur CD.