Le bilan de Taubira n'est pas énorme, mais il s'explique. Comme je le disais en partie hier.
Extraits.
« Pour tous ces beaux messieurs, vous étiez « le laxisme personnifié ». C’est le seul argument qu’ils ont, un slogan de type publicitaire plutôt qu’un argument d’ailleurs. Et ils se fichent de savoir ce qu’ils en est dans la réalité. Ils ne sont même pas capables de cliquer sur le site Internet du ministère pour regarder les courbes d’évolution du nombre de personnes condamnées et du nombre de personnes détenues, qui ont continué à augmenter de 2012 à 2015. Regardez, même le petit Guillaume Larrivé, porte-parole de l’ex UMP, vous a qualifié de « pire ministre de la justice de la Vème République ». Faut lui pardonner, il est jeune, il n’a pas connu madame Dati... »
« vous avez été en permanence contrôlée, stoppée dans votre élan, critiquée et censurée par le président de la République et par les chefs des gouvernements auxquels vous avez appartenus. […] Vos proches semblaient redouter bien moins les critiques médiatiques de votre opposition parlementaire que la censure discrète de vos propres chefs, par le biais de leurs cabinets où des personnes surveillaient de très près vos faits et gestes »
Bon… Ça fait maintenant des mois et des mois que les choix de Mozilla sont plus que discutables. Le pire, c'est que ce ne sont pas des choix guidés par "l'expérience utilisateur" ou autre, c'est juste des choix tranchants (fait comme je pense). Bref, ça ne me plaît pas.
J'attends désormais un fork de Firefox. Bye bye.
@private("rep a sa, AG !");