Méthodo intéressante pour les sondages sur les questions "délicates" (lorsque le répondant hésite à répondre à une question, par exemple politique ou sur l'usage de drogue) :
Ainsi, impossible de savoir s'il a répondu à cause du chiffre ou honnêtement, son secret est donc partiellement protégé. De plus, le biais ainsi créé est facile à lever.
Depuis quand les journaux réalisent des sondages antisémites ? Chaud.
Ah, intéressant : la différence de réponse selon la forme de la question :
Aouch.
Des américains — moyens (sic) — acceptent de signer, tranquillou, une pétition pour commettre des frappes nucléaires préventives sur la Russie.
La bêtise est le pire ennemi mondial.
Voila c'que ça m'inspire : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » [Benjamin Franklin]
Perception de l'égalité dans la société.
« Vachement bien imité ce sondage du Gorafi sur Sarkozy !!
Oh wait... »
:-D xD
Billet d'humeur sur ces « sondages » à la con organisés par les principaux médias. C'est triste à pleurer.
En plus, on commence à bien nous emmerder avec ces questions d'avortement. Il me semblait que la question était à peu près close.
Génial ce texte. Une fiction tirée de la réalité sur ce qu'il se passe dans les instituts de sondages lorsque ces derniers testent les dernières publicités télé.
C'est écrit avec pas mal d'humour.
Et ça me permet de continuer de détester le monde de la pub, du marketing et de toutes ces choses.
Je garde ce texte sur l'affrontement UMP-FN à Villeneuve-sur-Lot (législatives partielles post Cahuzac) uniquement pour les hyperliens concernant le FN.
De bons cas pratique pour expliquer pourquoi il ne faut pas voter FN, et oui, c'est bien un parti dangereux.