Une étude publiée dans science menée sur des enfants de la classe moyenne américaine, et âgés de 5 à 7 ans montre que c'est vers l'âge de 6 ans que les filles se sentent moins intelligentes que les garçons, alors que c'est précisément l'âge à partir duquel elles sur-performent ces derniers.
Analyse intéressante des faits, des causes et des actions possibles (de la science quoi, faut préciser désormais).
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/857127896980365312
C'est quoi le racisme aujourd'hui ? Les gens qui parlent dans ce reportage par exemple. Énorme de connerie.
La situation des élèves en maths et en sciences est mauvaise en France, et ça semble être un phénomène qui s'est amplifié récemment. Dommage, je crois vraiment que ces apprentissages sont structurants.
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/803577746077065217
Une super analyse de la "fracture civile" qui a lieue en France. Éduqués contre non éduqués. Rejets des uns par les autres. Idées simples et réaction. Et au final, l'état de déliquescence dans lequel nous nous trouvons.
Ce texte a tout juste : la question n'est pas de savoir comment on peut convaincre, mais comment on doit aider.
Mais quelle idiotie.
Jolie comparaison de ce twittos : c'est comme si le ministère de l'agriculture signait avec Monsanto pour l'agriculture de demain.
Bref, encore de l'incompétence.
Oula. C'est possible d'être aussi con ?
N'empêche, je comprends toujours pas pourquoi les écoles privées sont financées par l'état ? Choisir et financer ce modèle, c'est favoriser ceux qui peuvent payer et détruire le bien public.
Précresse est une ânesse, mais ça on le savait déjà.
Bonne remarque. Des profs qui passent toujours leurs combats avant ceux des autres. Comme si on ne les entendait pas ?
Que se passe-t-il dans cette corporation pour être toujours si négatifs ?
via : https://twitter.com/louisetourret/status/662182039588876288
Compte-rendu d'une participante à "la piscine" de l'école 42 de Xavier Niel. Ça a l'air hardos, mais assez sympathique. Certainement élitiste.
Intéressant en tout cas.
Tiens, intéressant ce concept d'école à l'envers. Autant je suis pas un super fan des petites vidéos YouTube, autant le concept de « théorie à la maison » « devoirs à l'école » j'apprécie beaucoup.
À voir donc.
Tiens, apparemment, 42 — l'école de Xavier Niel — c'est « en carton »
Témoignage à prendre avec des pincettes, mais finalement pas étonnant.
Même si j'ai toujours apprécié les avancées de Xavier Niel, je ne supporte pas sa façon de faire. Digne d'un enfant gâté.
Vouloir tout refaire, repenser, reprendre, c'est bien, mais encore faut-il s'appuyer sur des bases solides. 42 c'est comme la Freebox : la 4e version sera mieux.