La post-vérité vous dites ? C'est illustré parfaitement ici. Shorter: de "grands" journalistes de "grands" médias qui ne s'attardent pas sur les faits, et qui préfèrent la propagande idéologique.
Le pire c'est que toute cette histoire vient d'une publi d'un mec qui bosse pour [la communication] de l'industrie de la voiture, et qui t'explique tranquillou que les diesels ne sont pour rien dans la pollution actuelle aux micro-particules. Déjà à la base, un semblant d'esprit critique suffirait à mettre en doute sa parole.
via : https://twitter.com/samuellaurent/status/809337335309549568
Rappels historiques pour contextualiser la guerre en Syrie et la place du régime. Utile ! (à lire donc)
Comment Bolloré est en train de faire de Canal+ une chaîne encore plus soumise au pouvoir qu'avant.
Quand de grosses société / de riches personnes mettent main basse sur des médias, quelqu'ils soient, ce n'est jamais pour la rentabilité ou par affinité, mais pour faire de la propagande.
via : https://twitter.com/matarvision/status/641946332681400322
« Au mépris du danger, BHL examine un nid de soldats ennemis. Par chance, un photographe ami était déjà là. »
Exemple typique de construction d'une image, à la façon d'un dictateur. J'ai déjà déversé ma haine ici à propos de cet imposteur de BHL ? Je refais pas alors…
Ça continue : maintenant, il s'agit de bloquer les sites proposant de la prostitution. La grande marche vers le ministère de la propagande est en route.
via : https://twitter.com/reesmarc/status/609356051197075457
Un peu de désintox. Les médias font bien leur boulot, comme d'hab. Propagande.