Le piratage c'est du vol ? Pourquoi cette façon de présenter les choses est mauvaise et ne peut changer la donne.
Mouarf, quelle histoire. Trois "anonymous" comparaissaient pour un piratage avec un préjudice : les identités et coordonnées de syndicalistes policiers dans la nature. Bref, une connerie.
« les convictions politiques exprimées aujourd’hui avec un peu de maladresses expliquent le mobile. Eux ont compris ce que les plus de 20 ans ne comprennent pas : le prochain Jean Moulin sera un geek ! Ils se sont quelque peu embourgeoisés depuis, mais l’histoire leur donne déjà raison. »
Au passage, l'état qui demande 21600 euros pour la remise en état de deux sites défacés me fait froid dans le dos : ils n'ont pas l'air de négocier leurs prestations correctement.
Impressionnant : qu'est-ce qu'une attaque informatique « à froid ». Où on apprend que la RAM peut conserver ses données plusieurs minutes après extinction. Également, comment mitiger l'attaque ? Et finalement, Tail est vraiment une distribution sécurisée ;)
via : https://twitter.com/CyvispaSec/status/652814600774283264
Notre bon gouvernement de bien à gauche qui se fait prendre la main dans le sac en train d'acheter des saloperies. Belle époque.
via : https://twitter.com/bluetouff/status/618345670538170370
Les systèmes SCADA connectés à une prod et reliés à Internet…
Une fois de plus : des systèmes anti-copie qui empêchent la lecture. Donc, plutôt pirater.
via : https://twitter.com/reesmarc/status/585168272234000384
Putain, le net est devenu une poubelle.
Les entreprises sont devenues des poubelles.
Le monde est devenu une poubelle.
Cette semaine (de vacances), j'ai regardé un reportage sur la Troika en Europe, lu le bouquin d'Arfi (Le sens des affaires - voyage au bout de la corruption), lu "L'enquête, l'affaire des affaires" de Denis Robert, vu un reportage d'Arte sur l'affaire Tapie, une série documentaire d'Arte baptisée "Classe moyenne - des vies sur le fil" et presque fini DOL de Squarzonni.
Autant dire que j'suis super positif sur le monde ces derniers jours.
Et comme j'viens d'me faire couiller par des arnaques quelconques via mon opérateur internet, que je me suis fait (légèrement) pirater mon serveur et inscrit de force à plein de sites de merde à cause d'un seul…
C'est bien l'merdier les enfants, c'est bien l'merdier.
« Le gouvernement va ainsi faire signer courant mars une charte entre les acteurs de la publicité et les ayants-droit, puis une charte avec les acteurs du paiement en ligne en juin. »
Je LOL.
L'avantage des chartes, c'est que personne ne les applique jamais. Mais je vais pas me plaindre, en général ça marche dans l'autre sens : des lois bien dures pour les gens, des "chartes" (prononcer [chââââââââârtttes]) pour les entreprises… « s'il vous plaît mesdames, pourriez-vous être gentilles, non d'une pipe en bois ?! »
« Elle devrait aussi être plus fiable, et reconnaitre plus facilement les empreintes, et être plus difficile à tromper. »
Bon, bah dépêchez-vous, sinon le contournement va encore sortir avant les premiers modèles.
« Enfin, dernier argument : l’algorithme de recommandation. Ce n’est pas moins de 900 ingénieurs qui travaillent en secret sur le système qui prédit tout de vos goûts, véritable cœur du réacteur de l’entreprise. Selon ses chiffres, dans 75% des cas, l’abonné regarde une vidéo qui lui a été recommandée au préalable. »
Je répète : « … 900 ingénieurs qui travaillent en secret sur le système qui prédit tout de vos goûts … véritable cœur du réacteur de l’entreprise … 75% des cas, l’abonné regarde une vidéo qui lui a été recommandée au préalable … »
On est dans l'air des données. Les données = le fric.
+1 pour cet article.
« Hier pendant 22 min, les DNS de Google ont été détournés »
Chaud.
Des backdoors dans des routeurs grand publics. Une fois de plus. On nous marche à la gueule et on nous chie dessus.
Marques à boycotter bien sûr.
« En balançant le message qu'il faut sur ce port, il lui a été possible de récupérer le mot de passe du routeur en clair. »
Tiens, bien fait. Ça vous apprendra à tourner sous Windows. Ça coûte cher, et l'option d'exécution automatique des supports amovibles est en opt-out.
Pfff… J'te jure.
@SebSauvage (s'il me lit) : je suppose que vous avez dû en voir de bien bonnes en travaillant sur les SI des banques, non ? Un petit article, s'il y a pas de NDA, serait bienvenu :) :) :)
Oula !
IsoHunt va fermer. Une bataille, mais pas la guerre.
Au passage, j'me demande comment il va payer les 110 millions, et le cas échéant, d'où ils viennent.
La triste censure de Mediapart, c'est demain, et ça ressemblera à ça.
Certes, il faut protéger au maximum la vie privée. Mais il y a aussi des hiérarchies. L'intérêt général est supérieur au respect à la vie privée.
Et on ne parle pas d'écoute massive ici. Juste d'UNE fuite.
Encore un exemple frappant qui montre que le partage ne tue pas la création.
Je cite : « Il est copié et téléchargé illégalement, ce qui la met en rage. Et la surprend aussi : les gens lui demandent où ils peuvent l’acheter.
Elle le poste gratuitement sur sa chaîne YouTube : les ventes du DVD explosent, ainsi que le nombre de clics. »
Pas mal la protection anti-copie développée à l'époque par Bohemia.
L'idée ? Mettre des erreurs volontaires dans la gravure du CD, ce qui créé une signature. Mais lors de la copie du CD (hors bit-à-bit sur les lecteurs compatibles) le lecteur corrige les défauts et fait donc disparaître la signature.
indirectement via : http://sebsauvage.net/links/?4iuHDA
N'importe quoi.
Les idées fumeuses des protecteurs des droits intellectuels (américains, ouf)
« Des mesures supplémentaires iraient plus loin, en photographiant le pirate grâce à sa propre webcam, en implantant des programmes malveillants dans le réseau du pirate, ou simplement en désactivant ou détruisant physiquement l’ordinateur ou le réseau du pirate. »
J'aime bien ce commentaire sous l'article :
“On pourrait les pendre aussi, ceux qui piratent, ou tuer leurs enfants... Ils le méritent, quoi, c’est la libre-entreprise et la propriété intellectuelle qu’on assassine....”
Intéressante l'interview de mecs de "J'voulais pas pirater" (un Tumblr que je suis et que je vous conseille : http://jvoulaispaspirater.tumblr.com/)
Il y a des propositions très intéressantes.
Du coup, j'ai l'impression que le rapport Lescure est à double tranchant : de bonnes recommandations, mais d'autres complètement à côté de la plaque voire “dangereuses” (comme le contrôle de l'Internet par le CSA…)
Mais bon, faut lui pardonner. Il a travailler en plein conflit d'intérêt :/