Merci Korben pour ce texte. J'ai la nausée aussi, et tout ça est bien expliqué. Je n'arrive même plus à trouver les mots.
C'est vraiment le chef des internets.
La fracture temporelle, par Laurent Chemla. À lire.
Faisez un don les gens. Va y avoir encore plus besoin.
Nom de dieu. Comment ? Je comprends pas ?
Pourtant je suis un ayatollah de la DDHC et je me demande comment ça a pu être validé, notamment eu égard au principe de proportionnalité, ou au principe de séparation des pouvoirs d'enquête et de justice.
Hmmm, j'attends une analyse poussée.
Une femme qui a voulu se cacher du tracking permanent sur Internet à des fins de publicités … a eue quelques soucis ensuite. Visiblement, se cacher, c'est avoir quelque chose à se reprocher.
Notre bon gouvernement de bien à gauche qui se fait prendre la main dans le sac en train d'acheter des saloperies. Belle époque.
via : https://twitter.com/bluetouff/status/618345670538170370
« Vous affirmez que le jihadisme est devenu « un phénomène de mode » ? Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner. »
PS : oh, ils ont mis un script qui rajoute un lien vers la page quand on copie/colle. Pas con.
via : https://twitter.com/Papiillon/status/614779756316377088
Le mec de la PJL qui se revendique de Gandhi ? On aura tout vu.
Le passé est mutable et nos politiques usent de doublepensée. L'ignorance, c'est la force. (oui, je viens de lire 1984 pour me spoiler un peu la suite)
via : https://twitter.com/epelboin/status/614959444095537152
« M.Bourquin, sénateur PS ayant voté pour le #pjlrenseignement a été écouté par la NSA. Sa réaction... #Rienàcacher ? »
Ahahah, facepalm.
Dans un premier temps, j'ai ri. À en pleurer. Surtout quand il dit « l'exploitation ne peut être faite que par un tri mathématique … algorisme »
Un tri mathématique
Dans un second temps, je me suis demandé comment on pouvait voter une loi sans comprendre ni les tenants, ni les aboutissants. Sans s'être renseigné au préalable auprès d'un expert objectif et non partisan. Je me suis dit que dans une entreprise, il y aurait eu licenciement pour faute grave, à tout le moins une démobilisation de la mission. Puis je me suis rappelé que certainement, aucun de ces messieurs (pardon pour les très rares femmes qui se trouvent dans cette maison de ret… dans cette assemblée machiste et gérontophile) n'avait sans doute posé un orteil dans une vraie entreprise (je compte pas celle de papa)
Je suis triste. C'est donc ça, la démocratie.
Relou de devoir faire ce genre de manip' tous les 4 matins avec les produits ou services de boîtes US.
Y NOU L'METTE DAN L'FION J'VOU DI
Bref. Hem.
Entendu au SSTIC par des gens qui y étaient : « Pour ne pas rater l'aiguille, ils stockent toutes les bottes de foin »
Une excellente comparaison.
« #SAV
La démocratie.
Et bah bis-donc, qu'est-ce qu'il a changé Hollande… l'exercice du pouvoir ?
Hier, les libertés étaient en danger, on faisait des amalgames, etc.
Aujourd'hui, on a voté la PJLR.
via : https://twitter.com/UnGarage/status/561173269081255938
Je publie à rebours, mais ça m'a fait rire (c'était concernant l'attentat déjoué par hasard et hurlé sur tous les toits)
« Flash: Après l'attentat déjoué par hasard, le gouvernement souhaite renforcer le hasard par un important projet de loi. »
Je reprends le tweet de provenance :
« "Heureusement peu de parlementaires ont été sensibles à ces pressions" <-- @manuelvalls parlant des citoyens »
Tout est dit…
via : https://twitter.com/AdrienneCharmet/status/595622500995887106
Si elles marchaient si bien, il n'y aurait pas eu besoin de voter huit putains de lois en 10 ans pour lutter contre le terrori-pédophilie…
via : https://twitter.com/decodeurs/status/595669559362785280
Un avis éclairé et technique de chercheurs sur les algorithmes des boîtes noires et leurs performances attendues. Je suis totalement de cet avis, avec à peu près les mêmes arguments.
(diantre, mais pourquoi, dès que des chercheurs sont interrogés, on se sent obligé de glisser ce genre de truc : « Cet entretien reflète exclusivement l'opinion de ses auteurs et n’engage en aucune façon l’Inria. » Il n'y a plus si longtemps, le corps des chercheurs était l'un des rares corps de fonctionnaires à avoir un droit et une liberté de parole totale. D'où l'absence de nécessité d'user de ce genre de truc… Ça m'agace, ça montre que même leur liberté s'effrite)
via : https://twitter.com/FlorianP123/status/595867822632361984
Hmmm, effet de bord monstrueux et probablement désastreux si un tel outil était utilisé en masse par les webmasters.
Mais au moins, ça rendrait partiellement inefficace ces foutues boîtes noires. Du coup, c'est certainement une bonne idée :)
Au fond, je préférerais qu'on supprime ces foutues boîtes noires et qu'on laisse la possibilité de faire du « bon renseignement » qui est utile.
via : https://twitter.com/BoiteNoireKill/status/596007838188724224