Le mec qui se fait épingler pour avoir utilisé son IRFM pour se payer cinéma, vacances au club med', télévision (5000€), parties de golf, etc. explique OKLM que si on contrôle ses notes de frais, on pourra voir qu'il bouffe au 3 étoiles du coin, qu'il invite tel ou tel industriel, etc.
J'ai une véritable admiration pour les détendus du slip dans son genre, les Balkanies. N'avoir aucun soucis à s'avouer corrompu jusqu'à l'os, détourneur de l'argent du système, et franchement ne jamais en payer les conséquences, c'est beau ! On dirait du Mozart.
Incroyable article de Mediapart, qui relate tous les cas de détournement d'argent publique qu'ils ont découverts dans les deux assemblés. La liste est longue, elle commence ainsi :
Culturellement, on part de loin. Ici, le peuple est prié de croire que ses représentants sont honnêtes par essence. Qu'ils n'escamotent jamais un centime, par principe. C'est d'ailleurs écrit dans le Code général des impôts : les quelque 6 000 euros mensuels versés aux parlementaires en plus de leur salaire pour couvrir leurs frais de mandat (la fameuse IRFM) « sont réputés utilisés conformément à leur objet ». Peu importe que Mediapart ait révélé que Jérôme Cahuzac dépensait cette enveloppe chez un fabricant de hammams, que sa collègue Marie-Hélène Thoraval (LR) la siphonnait pour une croisière en Méditerranée, ou Bruno Retailleau (LR) pour un chèque au candidat Sarkozy, ou encore Yves Jégo (UDI) pour son micro-parti… L’utilisation de ces fonds ne peut « donner lieu à aucune vérification de la part de l’administration ». Les parlementaires français ont réussi l’exploit d'inscrire leur probité présumée dans la loi. Dès lors, pourquoi se gêner ?
Longue liste. Qui pourrait croire cela possible dans une démocratie ?
Autre article de Mediapart (en forme en ce moment). Clairement, Fillon aura du mal à se défendre de cet emploi fictif, sa femme assurant elle-même aux médias, pendant les périodes visées, n'être qu'une femme au foyer.
De façon générale, la défense du camp Fillon est catastrophique. On a pu entendre qu'il s'agissait "d'arrondir les fins de mois", certains disent qu'elle bosse à Paris et jamais en Sarthe, d'autre exactement le contraire, etc.
Elle a, en plus de ce détournement d'argent public, profité des 100.000 euros pour écrire deux fiches de lectures de moins d'une page dans un magazine. Ça fait cher le mot, et je veux bien le poste ;)
Comment les sénateurs UMP ont détourné des millions d'euros des caisses de l'état en usant de différentes magouilles.
En gros, chaque sénateur avait le droit à des étrennes pour Noël, à une restitution de l'argent de mandat, etc. Des "fins de mois" pour ces pauvres gens mal considérés…
Je suis heureux de voir une accélération des révélations ces derniers temps. C'est une étape terrible mais nécessaire de nettoyage de la vie politique. Bref, je suis plutôt optimiste même si ces scandales à répétition me griffe le cœur.
L'objectif de 3% du PIB en R&D est une gageure. Perso, je trouve que dans l'état actuel, ça ressemble plus à un énorme détournement d'argent public, organisé par l'état.
L’augmentation spectaculaire de l’investissement des entreprises en R&D (1,27% en 2005 et 1,44% en 2012) suit étrangement l’augmentation constante du CIR.
via : https://twitter.com/Alexis_Verger/status/794471513927938048
Quand c'est pas Vinci, c'est un autre : l'aéroport de Toulouse-Blagnac a été privatisé (parce que soit disant c'est mieux ainsi - The Fuck?) en disant « Ok, mais les actionnaires ne pourront pas piocher dans la réserve, ils sont la pour investir à long terme, pas pour le dépouiller. »
Un an après ? On se prend 15 millions d'euros dans les poches, avec la complicité et l'assistance de l'état. On dit merci qui ?
Ils auraient torts de se priver, ces investisseurs chinois, ou autre. Puisque c'est offert, pourquoi refuser ?
Nicolas Sarkozy est un imbécile et un arriviste. Cette histoire de photo est pitoyable et franchement ni humble ni digne de sa part (une fois de plus)
Heureusement, ce Tumblr « je suis Nico » détournement de #jesuischarlie est là pour me faire sourire. Vive les internets.
Très pratique cet outil pour tester sa connexion internet (notamment les tentatives de détournement, etc.)
Ça m'saoule ces boîtes qui détournent Wikipedia à des fins mercantiles / manipulatrices…
« Hier pendant 22 min, les DNS de Google ont été détournés »
Chaud.
#OMFG. Trash.
via : Pierre-Alain (http://qosgof.fr/fosteb)