À quoi ressemble la marche forcée vers le tout numérique ? Pas forcément à un progrès, car cette marche laisse de côté les dépourvus de culture numérique et/ou de langage administratif.
Bref, si vous êtes pauvres, vieux, aculturé ou tout simplement si vous n'aimez pas le nouveau "monde numérique", alors vous êtes laissés de côté.
Pour le centenaire de Claude Shannon, le CNRS a fait cette jolie page.
On y parle de ses travaux, multiples, mais aussi de leurs répercutions aujourd'hui, y compris dans la recherche fondamentale.
Un site que les informaticiens devraient aller voir :)
Un reportage très intéressant, par Canal+ et "Oui Share"
Un nouveau monde est en marche, beaucoup d'espoir arrive par les canaux du net. Intéressant.
À voir !
« « Le rapport entre France Télécom et la DGSE n'est pas de même nature que celui révélé dans le programme Prism de la NSA, qui a des liens contractuels avec les géants d'Internet, explique un ancien chef de service de renseignement français. En France, c'est consubstantiel. » »
--> C'est tellement vrai et important ce qui est dit là. Quitte à avoir de la surveillance de merde massive, je préférerais le modèle américain, moins pire : au moins, la relation est formalisée, et le citoyen aura, un jour les moyens d'intervenir à certains niveaux. En France, c'est juste de la barbouserie.
« Interrogé, le patron d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué que « des personnes habilitées secret-défense peuvent avoir à gérer, au sein de l'entreprise, la relation avec les services de l'Etat et notamment leur accès aux réseaux, mais elles n'ont pas à m'en référer. Tout ceci se fait sous la responsabilité des pouvoirs publics dans un cadre légal ». La DGSE s'est refusée à tout commentaire. »
--> Quel cadre légal ? Lequel ?
Si même le PDG d'Orange n'a pas son mot à dire… Bordel…
Attention, je ne dis toujours pas qu'il faut empêcher toute écoute. Mais seulement dans un cadre légal (donc légiféré) et démocratique. Du ciblage plutôt que du criblage.
via : https://twitter.com/bluetouff/status/446634815245152256
Pfouah !
Des modèles numériques qui apprennent à marcher tout seuls.
On retrouve vraiment la marche humaine, mais aussi d'autres animaux. Tout simplement incroyable.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/423929879747239936
Pas mal ce court métrage. La vie numérique d'un ado.
Un film qui montre le manque de "vraies connexions" avec les gens dans l'espace numérique.
À voir, mais quelques scènes NSFW (qques bites)