Et pendant ce temps là, dans le royaume belge, on décide d'équiper les cellules en téléphone pour augmenter la sécurité en prison.
L'impression de vivre dans des espaces temporels différents.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/886049106388541440
Des chercheurs parviennent à découvrir les mots de passes tapés sur un téléphone, en utilisant les perturbations des ondes WiFi par la main du sujet. Ouch !
via : https://twitter.com/adriancolyer/status/796631232318701568
Cette histoire est facepalmesque. Je comprends pas, c'est de la pure naïveté ou bien ?
Des filles se font agresser sexuellement dans un très bel établissement du non moins riche 6ème arrondissement parisien par des "camarades" et les politiques proposent … d'interdire les téléphones au collège.
Vous voyez pas le rapport ?
Moi non plus.
via : https://twitter.com/ClemBodoc/status/599349079039148032
Bon, depuis le temps que je l'utilise, il fallait que je le mette ici.
Un service pour trouver le numéro de téléphone gratuit (obligatoirement mis à disposition) de différents services.
EXIT donc les SAV qui coûtent un œil.
Probablement fake, mais bien pensé.
via : J. Perrin (via Facebook)
Hmmm, j'vais peut être passer à CyanogenMod un de ces quatre, parce qu'il y a des trucs qui m'agacent un peu dans l'interface actuelle d'Android (4.1.2 pour moi) et qui sont corrigées par cet OS.
Puis ça ferait du bien de passer sur un OS complètement open-source et communautaire.
Le service Google d'historique des positions.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai un jour -- apparemment -- activé ce truc. Du coup, je retrouve par exemple, pour les 30 derniers jours :
En plus, c'est très précis : déplacements minute-par-minute. Et tout ça à cause de mon téléphone Androïd.
J'ai désactivé l'option, mais ça ne change rien de toute façon. Je suis même allé jusqu'à me dire que je devrais autant en profiter, puisque Google et consort le font déjà.
Si vous activez l'administrateur google sur Android, vous pourrez localiser, bloqué ou effacer votre téléphone perdu ou volé.
La localisation est toujours visible. Une raison de plus de sécuriser à fond son compte google, de toujours bloquer son ordi, etc. Même à la maison.
J'ai testé ce soft d'analyse réseau sur mon réseau mobile (Free).
Résultat : PPTP bloqué, résol DNSSEC qui pose problème :-\ …, et deux enregistrements DNS qui sont falsifiés…
… wait for it …
ad.doubleclick et googleadservice (j'ai activé l'option de blocage publicitaire)
Incroyable. C'est la première fois que je tente d'utiliser le service Exchange ActiveSync sur mon téléphone (perso je précise). C'est totalement dingue :
En fait, je suis partagé entre admiration et agacement. Admiration, parce que c'est assez dingue qu'une appli de syncro (mails/calendar/etc.) puisse faire ça. Et la façon dont ça marche. C'est certainement très pratique à l'heure du "BYOD" [Bring Your Own Device]
Cependant, c'est hyper intrusif, et le périphérique (perso à la base) devient presque un périphérique de l'entreprise. On perd le contrôle sur son propre périph.
Je laisse donc tomber cette configuration, et pour ma part j'vais plutôt tenter de choper un BlackBerry de l'entreprise. De toute façon, ce n'est peut-être pas une bonne chose que de mélanger pro et perso.
D'un côté, un téléphone modulaire avec des options en kit.
De l'autre, on constate l'impossibilité actuelle de ce genre de truc : http://www.fastcodesign.com/3017409/why-lego-design-principles-dont-work-on-smartphones
On peut avoir un smartphone sous Androïd 4.2.2 à 80€.
Le Wiko Ozzi.
Utile.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, le réseau et sa maintenance sont gérés par … Orange. Oui je sais. Tout le monde a le droit de commettre des erreurs.
Du coup, vu le nombre que nous sommes, cela représente facilement des dizaines de milliers d'heures non travaillées par an. Et visiblement, j'entends pas dire qu'Orange se prend des prunes. Joie des relations commerciales et des mauvais contrats de maintenance (m'enfin, ils nous ont bien aidé dans un pays au sud de la méditerranée ; on va pas les faire chier)
Bref, tout ça pour dire que j'utilise mon Smartphone en mode modem 3G/H+ pour me connecter au taff. Seul problème, ça ne me permet pas d'accéder au réseau de l'entreprise sans passer par le VPN, mais de toute façon comme le réseau lui-même est en rade, impossible tout court.
Et donc disais-je, c'est vachement bien. J'ai une super connexion, et je ne suis jamais bloqué par ce proxy à la con qui me rappelle que mon travail devrait plutôt se faire sur papier qu'avec les technologies de l'an 2000.
Bref, je suis content malgré tout. C'est rapide et super stable : le peu de déconnexion qu'il pourrait y avoir dans ce cas, seraient de toute façon invisibles depuis l'ordinateur. Par ailleurs, je constate que la connexion est bien plus rapide sur PC que sur téléphone, ce qui vient à mon avis d'un goulot d'étranglement dû au processeur du smartphone.
Plus qu'à envoyer mes factures à l'employeur…
Le John's Phone.
Une téléphone cellulaire spécial détox.