Étude sur le mélange des genres totales des énarques qui, un coup travaillent pour le secteur privé (bancaire en général) un autre pour le public, dans un service qui a pour fonction le contrôle du secteur privé.
Corruption vous avez dit ? a minima des conflits d'intérêts notoires.
via : https://twitter.com/AlterEco_/status/879572390300221441
MUST SEE
La sénatrice américaine Elizabeth Warren interroge John Stumpf, le PDG de Wells Fargo, sur l'affaire dite des comptes fantômes. Et c'est une chose très importante dans le système US qu'une commission d'enquête sénatoriale (ça sent en général très mauvais pour les invités…)
Il faut voir cette vidéo, juste parce que ça fait du bien. La sénatrice pose ses questions, ne se laisse pas noyer dans le bla-bla ou la langue de bois, harasse son interlocuteur pour obtenir réponse, est très documentée et présente un nombre de preuve important.
Bref, j'aimerais voir ça par chez nous…
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/779364492450926592
Superbe outil pour voir les différentes condamnations d'une banque. Pratique.
(et merrrrrde.)
Un nouveau Krach en vue ? Venant de Chine cette fois, ça pourrait être douloureux. En cause ? Toujours la même recette : effets de levier surelevés, garantie multiple, sous-estimation volontaire du risque, cash-flow des banques, dérégulation, titrisation, mensonge, vanité, envie de richesse immédiate, décorrélation du réel.
Keynes entame son million-ème tour dans sa tombe.
Je viens de voir ce reportage sur ARTE. Ce qui confirme plusieurs points :
Bref, je recommande chaudement.
blanchiment
Au passage, puisque je suis en plein comparatif de banque en ligne, je tiens à féliciter l' « Association Française des Usagers de Banques » d'avoir su, malgré la mode, rester très 90's.
Merci à eux en tous les cas.
Qu'est-ce que c'est que cette page ? Ça remonte tout seul dès que la souris sort du champ…
Grrrrr…
Tiens, bien fait. Ça vous apprendra à tourner sous Windows. Ça coûte cher, et l'option d'exécution automatique des supports amovibles est en opt-out.
Pfff… J'te jure.
@SebSauvage (s'il me lit) : je suppose que vous avez dû en voir de bien bonnes en travaillant sur les SI des banques, non ? Un petit article, s'il y a pas de NDA, serait bienvenu :) :) :)
Initiative marrante (mais qui va encore coûter cher…) : des espagnols marquent des revendications (ou bien des insultes, ça revient au même) sur des billets de banque, qui vont donc circuler.