En quête du business-model pour les créateurs de contenu culturel sur Youtube. Article ô combien intéressant.
Shorter:
Solutions envisageables ?
Bref, en attendant, j'ai mon petit budget Tipee, parfois d'autres plateformes, mais il faut avouer que mes choix de financement ne sont pas rationnels mais émotionnels.
Point de vue intéressant de Xavier-Niel sur la France.
Très bon article sur les « devs » (et un peu l'impossibilité de les manager :p)
C'est vrai que c'est totalement la jungle actuellement les licences. Un point important souligné ici : bien réfléchir à la compatibilité entre licences, mais aussi comprendre les tenants et les aboutissants.
Exemple « Les gens ne pourront pas vendre une compilation de logiciel qui inclura le vôtre sur un CD par exemple. Ces clauses, qui semblent légitimes et pleines de bonnes intentions, peuvent poser des problèmes pratiques et au final sont très très peu utilisées. »
Gros problème que je rencontre quand il s'agit de développer une application qui sera distribuée sous forme de VM par exemple : y a Java qui fait chier, mais pas seulement. D'ailleurs, le statut par rapport aux applis "virtuelles" est assez flou je trouve.
Bref, faudrait pas que la "bonne volonté" se retourne contre l'idée originale : c'est tout le travail du droit généralement
Youhou !!!
Une bien belle action. Faut l'aider cet homme. À nos niveaux.
Pour ma part, j'ai pas grand chose à faire pour aider, malheureusement, mais d'autres le peuvent.
D'après Ernst & Young il serait moins cher et moins compliqué de créer son entreprise en France que partout ailleurs dans le monde. Et on serait aussi les meilleurs en terme d'éducation et de formation.
Tout ça me trou le cul. Mais bon, si c'est Ernst & Young qui le dit…
Encore un exemple frappant qui montre que le partage ne tue pas la création.
Je cite : « Il est copié et téléchargé illégalement, ce qui la met en rage. Et la surprend aussi : les gens lui demandent où ils peuvent l’acheter.
Elle le poste gratuitement sur sa chaîne YouTube : les ventes du DVD explosent, ainsi que le nombre de clics. »