« Hier pendant 22 min, les DNS de Google ont été détournés »
Chaud.
Tiens, bien fait. Ça vous apprendra à tourner sous Windows. Ça coûte cher, et l'option d'exécution automatique des supports amovibles est en opt-out.
Pfff… J'te jure.
@SebSauvage (s'il me lit) : je suppose que vous avez dû en voir de bien bonnes en travaillant sur les SI des banques, non ? Un petit article, s'il y a pas de NDA, serait bienvenu :) :) :)
Ahahahahah. Cette histoire me fait rire. Au moins, ces hackeurs me font rire.
Des pirates ont utilisé des photos de nus de Carla Bruni-Sarkozy-Tedesci-… pour obtenir les accès de représentants du G20. La faille : l'utilisateur (et sa faiblesse pour les femmes à poil, d'autant plus quand ce sont des épouses d'anciens présidents :) )
Après avoir lu quelques textes à propos du monde de la publicité (un sujet qui m'intéresse) mais également en étant totalement immergé dans le monde de la décision en entreprise, je me permets de tirer une conclusion.
Gloire aux hackeurs, bidouilleurs, geeks et tous les jeunes (et moins jeunes) qui mettent les mains dedans.
Il faut voir que les cycles de décision et de travail en entreprise sont extrêmement longs. En fait, pour être clair, peu de gens mettent les mains dedans. Beaucoup de gens, et de plus en plus je crois, font du "marketing", de la "stratégie", de la "conception d'offre", etc. Et très peu font réellement la chose qui apporte une valeur. C'est dramatique. C'est-à-dire qu'on fabrique des produits uniquement dans la tête des gens, mais qu'au final, rien n'existe. C'est aussi en partie le cas de mon poste actuel c'est sûr, mais j'essaie de maximiser le temps que je passe avec les mains dans le bousin, histoire de bypasser tout ce monde, et d'arriver directement avec un truc propre, maitrisé, prêt à vendre, et surtout pas inutile (donc qui apporte de la valeur). Les gens qui font ça ont le pouvoir aujourd'hui (ça ne se voit pas, mais c'est le cas !)
À tous les gens dont le rôle est de réellement construire quelque chose de nouveau, ou qui tout simplement mettent les mains dans le cambouis pour proposer quelque chose d'intéressant au final : ne renoncez pas. Tout le buzz-publicitaire-marketing-et-autre qui est fait autour et qui laisse penser que vous n'avez pas le pouvoir n'est qu'une illusion. Heureusement, la réalité est bien meilleure. Au final, si vous pouvez proposer quelque chose d'intéressant, c'est à vous qu'on fera confiance.
L'informatique est de l'artisanat. Merci à tous les contributeurs de l'open-source et aux bidouilleurs. Ils font le monde informatique (et au delà !) de demain. Œuvrons dans l'ombre puisque les autorités dédaignent à nous laisser la lumière, mais n'oublions pas que nous avons le pouvoir de changer les choses. Amen