Pn de de merde à ****. Un suisse (salut l'ami !) a regardé, pour son journal, la télévision française. Je vous préviens, ça sent les raclures de fond de bidet.
Ça semble pas gouleyant tout ça, heureusement qu'il y a Internet et pas mal de trucs de qualité à lire / regarder / écouter (y compris dans le divertissement).
Pfiouuu, un véritable réquisitoire, bien étayé, contre la télévision au soir du premier tour (mais aussi aux candidats et aux partis). Il n'y a rien qui manque, ça coupe le souffle. À lire donc.
Toute la soirée, les plans filmés au siège macronien du XVe arrondissement de la capitale et ceux de la permanence lepéniste de Hénin-Beaumont apportent la démonstration sémiotique de ce que les propos taisent en plateau : une France moderne de beaux gosses issus d’écoles de commerce fait la nique à une France ravagée, sous-considérée, défaite et à défaire. Une France méprisée, dans une violence symbolique qui échappe à ceux qui l’exercent ; mais pas à ceux qui en tirent profit…
Oh, c'est génial. Ça a plusieurs années (plus de 10 en fait, ouch) mais je ne connaissais pas : le générique des Simpsons en vrai.
C'est tellement bien fait. Le talent.
via : https://twitter.com/Les_Simpson_/status/854986005144903680
Excellente rubrique de "Klaire fait Grr" sur le pourquoi du comment ça se fait-ce t-il que tous les journalistes télé aient le même accent bizarre ?
Génial, et riche de son expérience dans une rédaction. À écouter.
En ce moment, les télévisions s'y donnent à cœur-joie sur la manipulation des statistiques et des sondages pour leur faire dire ce qui les intéresse.
Par exemple ici (je place les images pour les allergiques à Twitter). Observez bien ces barres, et voyez vous-même le problème :
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/850684940039671810
Cette vidéo de mépris fait mal, très mal (voir un extrait un peu plus long et malaisant dans le tweet original).
J'ai attendu avant de poster ça parce que j'étais enragé, sans mot. Ça reste une bande de trou du cul perchés sur leurs trônes en or (payés par nos impôts). Des chiens.
via : https://twitter.com/OeilDeLynx6969/status/848383669450543104
Petit récit de l’entre-soit médiatique, des « possédants normatifs agrippés à leurs apanages vermoulus » (j'aime bien l'expression)
Hier, ils ont ramassé cher, et c'est plutôt jouissif de lire leur déconfiture.
L'ancien monde se meurt, le nouveau arrive, entre les deux les résistances de tous les sur-privilégiés. Jouissif je vous dis.
Non non, il n'existe pas de collusion entre les médias et les politiques. Ils sont toujours honnêtes et objectifs. Il n'existe pas non plus de lutte des classes.
Sans déconner, ils leurs proposent quoi en échange ?
via : https://twitter.com/davidperrotin/status/823624779685105667
Ceux qui me suivent savent à quel point je conchie Orange et tout leur business de merde. L'actualité nous l'apprend chaque jour, avec notamment le WiFi dans les trains… mais passons.
J'appelle ma mère tout à l'heure, et en discutant elle me parle de sa connexion internet (chez Orange…, elle s'est fait niquer par un commercial qui lui a promis monts et merveilles voyant bien qu'elle n'y pane rien). Passons (encore).
Elle m'apprend que le technicien qui est venu chez elle n'a pas installé la fibre, parce que "c'est inutile vu que votre télé est ancienne".
vu que votre télé est ancienne Pan !
Sans déconner…
Déjà notons que les féministes se trompent de combat. C'est un peu notre hobby. Qu'on parle de places en crèche, d'égalité salariale, de publicités humiliantes, de harcèlement, de violence domestique : on passe notre temps à se tromper de combat. J'aimerais par conséquent qu'on vienne nous expliquer un jour où est le vrai combat, histoire de gagner du temps, car personne n'aime donner des coups d'épée dans l'eau. Au passage, on nous expliquera quel est ce fameux combat unique dans lequel nous sommes engagées parce que j'avais l'impression que la liste était longue, donc qu'on parlait de combats, au pluriel.
Mouarf, jolie remise en place du concours Miss France.
Dans quel pays vit-on pour qu'on refuse de montrer une enquête sur une personnalité si elle refuse de venir à la télé ? Ce qui est le plus fou, ce ne sont pas les pressions, mais bien qu'un média publique s'y soumette.
Tiens, d'ailleurs, Michel Field, l'actuel directeur de l'info à France Télévision, c'est pas un de ces connards de Mai 68 ? (poke Camille)
Bordel, tant d'indécence est venue de toute part, particulièrement par la télé. Je ne comprends pas : le CSA dispose d'un pouvoir de sanction, non ? Allant jusqu'à la radiation de l'autorisation d'émission ? Alors pourquoi jamais il ne l'utilise ?
Les rares fois où l'on entend quelque chose, c'est une "mise en garde".
Encore un truc qui sert à rien.
Wow, post intéressant. Wentworth Miller jouait le mec dans la série Prison Break, et il a eu droit à quelques mêmes à propos de sa prise de poids post-télé.
Il explique sa vie, ses difficultés, la dépression, le fond du trou, etc. dans ce post. À lire, pour comprendre le poids des mots, le choc des moqueries.
Gloire à John Oliver ! Quand un crétin notoire (prénommé Mike) affirme qu'il faut refuser les réfugiés aux USA afin d'éliminer le moindre risque, il lui fait la leçon sur la gestion du risque : les cacahuètes sont plus dangereuses et personne ne les interdit. "Les hommes prénommés Mike ont tués plus de gens que tous les terroristes venus des réfugiés".
« Quand tu vois ce genre de trucs sur le service public, tu te dis que ta redevance pourrait être mieux utilisée »
Franchement ouais. Les experts : de vieux hommes blancs hétéros (et une dame potiche, pour l'égalité). Habituels. Need change.
J'aime : « Il est révolutionnaire comme on est révolutionnaire boulevard saint-Germain […] c'est-à-dire qu'il a une épouse […] ». Avoir une épouse = avoir de l'argent. Même genre de pensée que Zemmour and co.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/639140516995706880
Pas mal la vidéo des guignols créée à l'occasion des 30 ans de Canal+ en fin d'année dernière. Un bon résumé de l'esprit Canal, qui doit beaucoup à feu De Greef.
Une interprétation d'une chanson du film « Le Cinquième Élément » … et pas n'importe laquelle … par une jeune fille.
Surprenant !
via : https://twitter.com/Korben/status/556058836130594816 (qui apparemment lit mes Shaarli, j'en suis ravi)
Une conférence pour parler des effets de la télé sur le développement du cerveau, les addictions, l'espérance de vie, le comportement, etc. Notamment sur les processus d'apprentissage, donc c'est super intéressant.
Mis à part quelques approximations scientifiques dues au contexte (public de néophytes) et diabolisations, l'ensemble est très intéressant, instructif et bien argumenté.
Merci Qosgof (http://qosgof.fr/fosteb/) pour le lien.
Ahah. The Walking Drunk.
Très drôle.
via : https://twitter.com/antoniniommi/status/522423871514091520
« ma famille, qui est aussi juive que la votre, pense le contraire »
Finkielkraut. Comment ce genre de pseudo-intellectuel, si sale à l'intérieur de lui, ce connard prétentieux et imbu, peut-il :
Merci Plenel, une fois de plus.