L'histoire des russes intelligents qui utilisaient des crayons à papiers versus les américains idiots qui ont développé couteusement des stylos à billes pour l'espace était donc fausse (partiellement en tout cas, lire l'image) : en effet, les crayons à papiers, dont la mine est en graphique, créé des particules potentiellement incendiaires dans cet environnement.
Bref, la morale de cette histoire est qu'il faut toujours disposer de toutes les informations, mais qu'à la fin c'est moins rigolo.
via : https://twitter.com/TumblrsFunnies/status/884486911624183813
Excellent post pour comprendre comment s'effectue un déploiement horizontal de fibre en appartement. C'est très détaillé, merci Guigui.
D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le lien : une visite dans les NRO de Free, pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Si vous aimez la technique, allez-y, c'est long et assez hardu. Bref, j'ai adoré :smiley:
Une caméra à 5 millions d'ISO. Du coup, elle voit en pleine nuit, et en couleur !
Woké. Avec un bon réseau de neurones profonds, on peu désormais faire un dessin au crayon et le voir devenir une sorte de photo (c'est évidemment encore du TensorFlow).
Bon, perso j'ai essayé, mais étant très mauvais dessinateur, les résultats n'étaient pas non plus dingues (sauf à considérer ce qu'il faut de technique pour arriver ne serait-ce que là).
Je serais curieux de voir le résultat de meilleurs dessinateurs.
WHAT THE FUCK?
Cette histoire de Marianas Web, j'sais pas. C't'une blague à la base, non ? J'arrive pas à savoir si l'article de blog cité est ironique ou pas.
Par contre, le gros facepalm de la gendarmerie qui reprend ça, c'est bien réel… et décevant (j'aime en général pas mal ce que fait la gendarmerie en terme de technos)
via : https://twitter.com/TouitTouit/status/829008358095077377
Han, génial cet article ! Si jamais vous vous étiez déjà posé la question : comment enregistrer du son stéréophonique (donc deux pistes) sur une piste vinyle ?
Il faut lire l'article pour comprendre qu'il y a des contraintes :
Bref, très instructif, pour une question que je ne m'étais jamais posé.
Par contre, je me demande toujours comment des gens ont pensé ce genre de mécanisme. Ont-ils une intelligence supérieure ?
via : https://twitter.com/EspritSorcier/status/819503624678215680
Des outils de lecture rapide. Je suis en train de tester Squirt en ce moment. Amusant.
ConnectedPDF Technology, The Better Way to PDF
Rien que cette phrase est un condensé de la pire merde de toute la merde actuelle (d'ailleurs, je vous conseille vivement Silicon Valley). Connected
? Pour lire un PDF, c'est-à-dire un putain de fichier sur ma machine ? Ensuite, un terme à la mode, comme Technology (WTF), puis une promesse de révolution.
Merde, j'veux juste un lecteur simple, et Foxit était pas mal jusqu'à ce qu'ils décident de pourrir complètement ce soft (pour se faire de la thune).
À l'instant, j'ouvre un PDF, je commence à lire. Une pop-up de merde que je n'ai pas sollicité apparaît. Premier emmerdement. Puis elle reste là "en chargement…". Pour finalement me proposer leur "ConnectedPDF Technology" (sans toujours savoir ce que ça propose) et de bien cliquer ici pour partager toute ma vie et mes empreintes de bite avec eux.
va bien te faire foutre
Bref, je suis à la recherche d'un lecteur PDF, non connecté, sans Spell Check, sans possibilité de modifier le fichier, etc. Juste ergonomique et rapide. Quelqu'un a ça sous la main ?
Huit inventions scientifiques importantes faites par des femmes.
Woooké. Synology va envoyer du lourd avec sa prochaine mouture de DSM.
Ils ont pas mal copié Google, version auto-hébergée : gmail, google docs, etc.
Intégration native de Let's encrypt.
Et bim.
Grrrrr. J'ai voulu, de bonne volonté, acheter un article du Monde au lieu de le pirater. Je me suis donc inscrit avec un email du genre user+mailbox@monmail.fr (afin de trier en amont les mails et tracer le spam)
Une fois sur le formulaire d'achat : « votre adresse email contient des caractères interdits » (ah bon ? Pourtant j'ai bien reçu l'email de validation ^^)
Alors je grommelle mais, de bonne volonté (bis) je vais pour changer mon email. Impossible, toujours à cause de l'ancien email.
Du coup, j'ai écrit au support mais en attendant, je pirate l'article.
Est-ce si difficile de s'en tenir aux standards plutôt que de bricoler un machin bancal dans son coin ?
Quelques inventeurs qui ont regretté leurs inventions…
… et la suite : http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/06/oups-sommes-desoles-258068
« Elle devrait aussi être plus fiable, et reconnaitre plus facilement les empreintes, et être plus difficile à tromper. »
Bon, bah dépêchez-vous, sinon le contournement va encore sortir avant les premiers modèles.
Intéressant, surtout la dernière partie (comparaison de discours Valls versus Obama).
J'en conseille la lecture : elle montre la différence de perception de "lateknauleaugie" dans le monde entre français et américains.
Je link cet article juste pour le passage sur la bulle « hi-tech ».
Ça fait des mois que je dis à mon entourage qu'il y a une bulle énorme et qu'elle va se péter la gueule (probablement dans l'année). On va pas s'marrer encore.
Wouahou.
C'est la journée j'ai l'impression. La physique quantique avance. Après les photons, les électrons (euh, à moins qu'elle soit optique cette mémoire).
Shorter : un qbit est resté en mémoire 39 minutes (à température ambiante, décidément).
Les machines c'est la mort du travail manuel.
À la fin de cette vidéo, on se demande même à quoi peuvent servir ces gens, puisque le reste des opérations, largement plus difficile, est réalisé par des robots.
En tout cas, j'suis toujours impressionné de voir le fonctionnement des salles blanches. Le summum de la technologie.