Désolée de me démarquer de la hype du moment tout en mettant les quatre pieds dans le plat : l'extrême majorité (ou la majorité visible) du mouvement body-positif tombe droit dans le panneau des idiotes utiles du capitalisme.
Un article que j'apprécie beaucoup de Maïa Mazaurette (peut-être parce que je suis un peu vieux con) et qui ose interroger le modernisme en terme d'image des femmes.
L'empowerment des femmes à travers l'image de leur corps ne change pas les règles du jeu. Ça modifie les valeurs certes, mais en restant prisonnier du même système. Qui gagne donc toujours, quoiqu'il arrive.
Pourquoi, en tant que femmes, nous infligeons-nous de tels problèmes ? Par narcissisme. Et je ne dis pas que le narcissisme est la faute des femmes : la féminité nous apprend très vite que la valeur, la vraie valeur, c'est de montrer ses seins.
J'aurais d'ailleurs adoré que cet article développe encore la thèse avancée. Parce que j'en suis persuadé, à la fin, on arrive toujours au même résultat : il n'est question que de lutte des classes.
La vraie solution, c'est l'anarchisme :wink: !
Un excellent lexique de langage corporate
Ce qui est le plus perturbant, c'est qu'on n'arrive pas à voir si c'est du sarcasme ou pas.
Comme le font remarquer les commentaires, il y a de petites corrections à apporter :
L'histoire des russes intelligents qui utilisaient des crayons à papiers versus les américains idiots qui ont développé couteusement des stylos à billes pour l'espace était donc fausse (partiellement en tout cas, lire l'image) : en effet, les crayons à papiers, dont la mine est en graphique, créé des particules potentiellement incendiaires dans cet environnement.
Bref, la morale de cette histoire est qu'il faut toujours disposer de toutes les informations, mais qu'à la fin c'est moins rigolo.
via : https://twitter.com/TumblrsFunnies/status/884486911624183813
C'est con donc j'ai ri.
Russian screenshot.
J'ai ri :)
Pfiouuu, un véritable réquisitoire, bien étayé, contre la télévision au soir du premier tour (mais aussi aux candidats et aux partis). Il n'y a rien qui manque, ça coupe le souffle. À lire donc.
Toute la soirée, les plans filmés au siège macronien du XVe arrondissement de la capitale et ceux de la permanence lepéniste de Hénin-Beaumont apportent la démonstration sémiotique de ce que les propos taisent en plateau : une France moderne de beaux gosses issus d’écoles de commerce fait la nique à une France ravagée, sous-considérée, défaite et à défaire. Une France méprisée, dans une violence symbolique qui échappe à ceux qui l’exercent ; mais pas à ceux qui en tirent profit…
Oh mon dieu, la recherche du mot « periodic » sur Google est … périodique ! #funfact
via : https://twitter.com/juliagalef/status/850765547075543040
Woké : encore du dessin / de la génération d'image assistée par du deep-learning. Cette fois, on supprime un bout de l'image, et on lui demande de compléter. Résultat juste bluffant.
Mon dieu, la nature est parfois creepy.
via : https://twitter.com/axolotblog/status/808247273704587264
Intéressante petite vidéo qui montre qu'il faut du temps pour factchecker une information, et qu'il est tellement plus simple de crier au loup. Et que les conséquences sont graves.
via : https://twitter.com/IStandWithAhmed/status/801755807343869952
How the f**k could it be possible ?
C'est du brain-fuck ou alors ?
Demonstrates how the end of a set of belts can be continuously rotated without becoming twisted or tangled.
À y regarder de plus près, la fiche Wikipedia apporte des informations.
Renversant !
via : https://twitter.com/pickover/status/801119620417601536
Un projecteur et une caméra si rapides qu'ils arrivent à mapper en temps réel une vidéo sur des objets gigotants.
C'est incroyable. On ne perçoit même pas les erreurs.
Ouuuuh, que ce montage fait mal après ça :
#Sarkozy propose d'enfermer ceux qui ont été en relation directe avec des terroristes. Bon ben y a plus qu'à. #LEP
Quelques points de bilan du gouvernement PS. Pas très glorieux.