Ouuuuh, que ce montage fait mal après ça :
#Sarkozy propose d'enfermer ceux qui ont été en relation directe avec des terroristes. Bon ben y a plus qu'à. #LEP
Bon, j'me refusais à lire les articles parlant de Sarkozy, mais celui-là vaut le coup, parce qu'avant tout il est drôle et saisissant :
Depuis six ans que Désintox existe, Nicolas Sarkozy est une mine d’intox à ciel ouvert. Un oiseau rare. Notre youkounkoun. Un objet d’étude sans nul autre pareil. Son art du story telling, ses postures de matamore sont inimitables, qui le voient systématiquement accroître ses mérites, rogner ceux des autres, grossir les chiffres ou rabioter les stats.
Ou encore :
La singularité de Nicolas Sarkozy n’est pas seulement sa capacité à fabriquer du bobard, sur l’AME, la GPA, les syndicats, la délinquance, etc. Elle réside dans sa capacité à les répéter, sans aucun scrupule, sans tenir compte (jamais) du fait que la presse a apporté la preuve du bobard de la veille. Une majorité des hommes politiques ont le mensonge honteux. Au moins un peu, sur les bords. Si ce n’est par vertu, au moins par désagrément d’être confondus. Pris en flagrant délit, ils se justifieront avec parfois des trésors de mauvaise foi s’ils y sont obligés. Mais la fois d’après, ils hésiteront à y revenir, ou se corrigeront un peu. Nicolas Sarkozy, jamais.
Ça doit être pathologique.
via : https://twitter.com/MathildeCarton/status/775252074103762944
D'après Sarkozy, aucun attentat en France entre 2002 et 2011. La liste Wikipedia n'est pas d'accord.
via : https://twitter.com/Daarjeeling/status/671960280608428032
Savoureuse réponse d'ATTAC à un tweet de Nicolas Sarkozy himself : "Nous allons devoir reconstruire l’école, les institutions, la société, la justice, le droit, la société, la politique et nos institutions !"
Réponse : "Devinez qui a supprimé 12000 postes dans la police, 80000 dans l'éducation, et veut reconstruire 2 fois la société ? "
Et bim.
Sarkozy, Qatar, corruption, affaires.
++affaire(name="Sarkozy");
Horrible. Vraiment une histoire horrible.
Ça me rappelle les années noires, les années Sarkozy. Ce racisme politique.
L'enregistrement diffusé a sans doute été désastreux pour la défense des policiers.
EDIT : ce commentaire : « Une partie de la jeunesse a défié l’ordre comme en mai 68 pour dire son ras-le-bol. Mais elle était pauvre et rien ne lui a été cédé. On en recoit le retour de baton maintenant avec gangsterisme, islamisme, violence, antisemitisme… il fallait faire quelque chose a ce moment-la. Les politiques de l’epoque et toute la societe ont péché. »
EDIT 2 : ne pas lire les autres commentaires, ne pas lire…
Nicolas Sarkozy est un imbécile et un arriviste. Cette histoire de photo est pitoyable et franchement ni humble ni digne de sa part (une fois de plus)
Heureusement, ce Tumblr « je suis Nico » détournement de #jesuischarlie est là pour me faire sourire. Vive les internets.
Je suppose qu'une commotion cérébrale est à l'origine de cette mythomanie.
via : https://twitter.com/ProfesseurBang/status/536952326188445696
Bon résumé de Maître Mô : « Brice va sûrement dire "Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à boire du mousseux en grignotant des champignons"... »
Aussi : « Ça sentait la truffe dans tous les couloirs, se souvient un des membres de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy. Je me suis senti très gêné... Je me suis même demandé si l'odeur n'allait pas jusque dans la salle, et quelle image ça allait donner de nous. » --> TU M'É-TONNES
Ceci dit, ça change pas grand chose à votre image hein…
C'est qui les truffes, hein ?
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/522434334889095168
Allller, un p'tit coup d'désintox.
Trop fort : une parodie de l'interview de Sarkozy réalisée par du montage.
Très drôle.
via : https://twitter.com/JohnO2Snow/status/514659382559518720
TL;DR mais : j'aime ces moments où tout le monde balance sur tout le monde. Suffit qu'un magistrat moins frileux que d'autre sorte son calepin et note…
Ces décryptages sont essentiels pour la démocratie.
« Je ne sais pas l'impact qu'aura sa prestation sur l'esprit public et sur l'UMP mais si la clairvoyance n'était pas une denrée intellectuelle et morale de plus en plus rare, la cause serait entendue. »
Philippe Bilger
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/484644481896296448