Pourquoi y a-t-il autant d'hommes dans l'informatique ? Raisons historiques, sociales, éducatives ?
Génial, à faire tourner.
Sur son site internet, le fonds caritatif du Presidents Club explique avoir été créé il y a plus de trente ans pour lever des fonds à destination des enfants défavorisés.
Toujours pareil : la charité des riches n'est qu'une emprise sur le monde pour illustrer leur pouvoir, notamment de soumettre les femmes à leurs bons désirs.
La mort ?
La mort !
Un Tumblr qui liste des produits dont le coût homme/femme est différent (mais bien sûr, pas le produit).
J'aime bien le commentaire sous le dentifrice, à la marque :
ma femme s'est brossée les dents par inadvertance avec mon dentifrice Signal White Now MEN […] Y a-t-il un risque à avoir appliqué un dentifrice pour les dents d'homme sur les dents de femmes ? Doit-elle consulter un médecin, ou un dentiste ?
via : https://twitter.com/CarineReignault/status/901558194752933893
Désolée de me démarquer de la hype du moment tout en mettant les quatre pieds dans le plat : l'extrême majorité (ou la majorité visible) du mouvement body-positif tombe droit dans le panneau des idiotes utiles du capitalisme.
Un article que j'apprécie beaucoup de Maïa Mazaurette (peut-être parce que je suis un peu vieux con) et qui ose interroger le modernisme en terme d'image des femmes.
L'empowerment des femmes à travers l'image de leur corps ne change pas les règles du jeu. Ça modifie les valeurs certes, mais en restant prisonnier du même système. Qui gagne donc toujours, quoiqu'il arrive.
Pourquoi, en tant que femmes, nous infligeons-nous de tels problèmes ? Par narcissisme. Et je ne dis pas que le narcissisme est la faute des femmes : la féminité nous apprend très vite que la valeur, la vraie valeur, c'est de montrer ses seins.
J'aurais d'ailleurs adoré que cet article développe encore la thèse avancée. Parce que j'en suis persuadé, à la fin, on arrive toujours au même résultat : il n'est question que de lutte des classes.
La vraie solution, c'est l'anarchisme :wink: !
WTF. Il y a des endroits où la situation des femmes est vraiment catastrophique. Entre pauvreté, traditions glauques et SIDA.
Je ne connaissais pas Jocelyn Bell, une astrophysicienne.
Surtout, je n'avais jamais entendu parler de ce truc horrible :
Elle est connue pour avoir découvert le premier pulsar, découverte pour laquelle son directeur de thèse Antony Hewish obtient le prix Nobel, ce qui déclenche une très vive controverse
Sérieux ? :astonished:
via : https://twitter.com/Laboegalite/status/886133237906423808
Oh tiens, je n'avais pas encore partagé cette BD sur la charge mentale. Notion intéressante.
Shorter: aider aux tâches ménagères n'est pas participer. La différence se situe dans le fait d'organiser et de penser le projet "tâches ménagères"
Excellente petite vidéo de Klaire qui nous montre depuis 68, tous les « monsieur machin a été élu président de l'assemblée nationale »
Toujours pas de femme en vue, donc. Narmol.
Le 12 juin dernier, c’était l’anniversaire d’Émilie, 34 ans. Son mari dont elle venait de se séparer, Guillaume, 37 ans, mécanicien, lui a ligoté les chevilles et les poignets sur les rails d’un TGV Paris/Nantes.
Ouch.
Intéressant travail qui nous demande de ne plus considérer les féminicides comme des faits divers, et qui démontre plutôt une réalité sociale.
Certains cas sont décrits, mais surtout leur environnement, leur famille, les causes, etc. Ça recontextualise l'ensemble. Travail nécessaire.
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/878195326653485061
Sous le coude, pour comprendre ce que vivent les femmes, les LGBT (et autres) au quotidien.
Marie Marvingt était une femme extraordinaire. Je ne comprends pas que des gens comme ça aient existé, qui excellent dans tous les domaines.
Époustouflant.
Une étude publiée dans science menée sur des enfants de la classe moyenne américaine, et âgés de 5 à 7 ans montre que c'est vers l'âge de 6 ans que les filles se sentent moins intelligentes que les garçons, alors que c'est précisément l'âge à partir duquel elles sur-performent ces derniers.
Analyse intéressante des faits, des causes et des actions possibles (de la science quoi, faut préciser désormais).
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/857127896980365312
L'affiche du festival de Cannes, représentant la danseuse Claudia Cardinale, avait été retouchée. Suite aux réactions négatives, le philosophe Raphaël Enthoven argumente pour expliquer que tout ça est très bien.
Belle réponse ici de Maïa Mazaurette. J'aime lire ce genre de chose.
Ça alors. La représentation de Pr. Diana et Pr. Charles sur les timbres, alors qu'ils faisaient la même taille. Incroyable.
Heureusement, l'époque a changé. Hein. L'époque a changé. Nan ?
Philip N. Cohen, le professeur de sociologie qui sort cette image, poste ce commentaire délicieux sur Twitter :
They were the same height
N'en jetez plus, tout est là !
Très bon article qui raconte l'affreuse présence de « l'absence de consentement » dans la culture, ce que d'aucun appellent « la culture du viol » (je n'ai jamais trop aimé ce terme, mais je n'en connais pas d'autre ; ceci dit, avec cet article, il prend son explication assez clairement)
via : https://twitter.com/Margauxlergo/status/831777507212918785
Wow. Une victime de viol et son agresseur racontent leur histoire, leur réflexion commune, etc. Et partagent quelques bons conseils. C'est… ouf.
via : https://twitter.com/KoliaDelesalle/status/830111264735105024
Le tableau qui fait mal : les inégalités homme/femme, principaux indicateurs. C'est une étude de l'INSEE.
via : https://twitter.com/MouvementUtopia/status/828757427516489729
Entre hommes, ils décident de signer un décret contre le financement d'ONG qui aident l'avortement.
Ça n'aura pas tardé.
@Les_Cesar et @canalplus sont fiers de vous présenter le Président de la 42e Cérémonie des #César2017 : Monsieur Roman Polanski
'tain, j'serais pas fier de nommer président un mec qui a drogué une jeune fille de 13 ans pour la sodomiser, puis qui a tranquillement fui la justice.
J'ai l'impression que tous ces fous (Trump, Bolloré, …) essayent d'envoyer un message. Du genre : vous êtes que des cons bien pensants, et nous on veut vous chier dessus.
Ger-bant.
Déjà notons que les féministes se trompent de combat. C'est un peu notre hobby. Qu'on parle de places en crèche, d'égalité salariale, de publicités humiliantes, de harcèlement, de violence domestique : on passe notre temps à se tromper de combat. J'aimerais par conséquent qu'on vienne nous expliquer un jour où est le vrai combat, histoire de gagner du temps, car personne n'aime donner des coups d'épée dans l'eau. Au passage, on nous expliquera quel est ce fameux combat unique dans lequel nous sommes engagées parce que j'avais l'impression que la liste était longue, donc qu'on parlait de combats, au pluriel.
Mouarf, jolie remise en place du concours Miss France.