Russian screenshot.
J'ai ri :)
Rappels historiques pour contextualiser la guerre en Syrie et la place du régime. Utile ! (à lire donc)
Mais alors que l’enjeu de sécurité – sans même parler de morale – est aussi grand qu’en ex-Yougoslavie pour les Occidentaux, ceux-ci sont restés, cette fois-ci, spectateurs effarés du drame. Alep aura été l’un des tombeaux du droit international, de l’ONU, du minimum de décence et d’humanité. La grande majorité des habitants d’Alep-Est ont vécu (et péri) sous les bombes, dans les privations et à la merci des exactions de la rébellion, plutôt que de subir la torture et la dictature du régime Assad. C’est dire ce qui attend les survivants et l’ampleur du rejet du régime syrien dans une bonne partie de la population.
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/808671463981121537
MSF rapporte que les attaques sur les centres de soins ne sont pas le fait d'erreur ou de bavure, mais une vraie stratégie pour saper les renforts aux civils.
Et comme de vilains terroristes, l'armée russe ou syrienne utilise des doubles frappes : une première frappe, suivie d'une seconde 20 minutes plus tard pour tuer les secours sur place.
via : https://twitter.com/laurecordelet/status/701842747712532480
Aouch.
Des américains — moyens (sic) — acceptent de signer, tranquillou, une pétition pour commettre des frappes nucléaires préventives sur la Russie.
La bêtise est le pire ennemi mondial.
« Pourquoi on ne double pas plusieurs voitures d'un coup, par l'exemple »
J'ai quand même l'impression que les russes sont de bons cinglés sur la route.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/514357695089242112
Un témoignage assez intéressant qui met en lumière cette façon bien moderne de réécrire l'histoire et de la dépolitiser.
Hors-sujet : En ce moment, en période de commémoration du débarquement, on voit pas mal l'histoire réécrite. OK de nombreuses nations ont débarqué pour libérer l'Europe, mais n'oublions pas que ce sont d'abord les russes et le front de l'Est qui ont poussé le plus les allemands dans leurs retranchements. Et l'objectif secondaire du débarquement était de ne pas laisser l'Europe occidentale se faire par les russes. Et que De Gaulle a longtemps accusé les anglais et américains d'avoir voulu occuper l'Europe et régner dessus.
Les Pussy Riot libres.
C'est une bonne chose, mais n'oublions pas la montée autoritaire de la Russie de Poutine.
Ahahah. Si ce n'était un vilain dangereux, ce serait presque amusant ce culte de la personnalité.
On dirait la série des Martine. "Vladimir en plongée", "Vladimir sauve un ours", etc.
En tout cas, tout ce culte ne laisse pas présager d'une grande démocratie. J'ai parfois l'impression que c'est inversement proportionnel.
Ce qui, rassurons-nous, serait une bonne nouvelle pour notre pays (et notre président risible)