En 1974, une artiste, Marina Abramović, décide de laisser 6H au public pour faire sur elle tout ce qui leur passe par la tête.
Si le but était de tester le côté très sombre de l'humanité, c'est réussi.
Intéressante analyse des fake news : sources, propagation, relais, etc.
J'ai bien envie d'être condescendant, mais les gens sont cons ou quoi ? Franchement, ça ne me donne pas confiance dans l'humanité.
J'aime beaucoup Fabrice Arfi, il est un excellent journaliste.
Charlie Hebdo a malheureusement perdu la tête, depuis trop longtemps et bien avant les attentats. C'est triste.
Ouch. De nombreux témoignages de deuils en prénatal. Dur, très dur.
Et encore une fois, on voit que les équipes médicales ne sont pas toujours toujours au rendez-vous (mais heureusement pas toujours)
À quoi ressemble la France des winners qui gagnent de Macron ? À une facture de 1.5 millions d'euros pour transporter à l'autre bout du monde 300 personnes (alors que le CIO n'en autorisait que 60 pour la conférence) pour gagner une compétition déjà gagnée. 5000 palots par tête de pipe. Pour quoi ?
Bref, du dégoût.
Il est loin le vœu d'un monde politique renouvelé.
Les USA : un pays qui me ne fait absolument pas rêver, et de moins en moins. Si seulement nous pouvions, en Europe, résister à leur endoctrinement moral…
Violente charge contre la justice de notre pays. C'est mérité.
Aucune institution ne semble vouloir être à la hauteur.
Y a vraiment quelque chose qui merdoie dans le capitalisme. OK, on aurait gueulé si quelqu'un recevait une prime pour réaliser un plan social, et ce serait bien normal.
Mais la finance a ça de balaise qu'elle arrive à jouer sur plusieurs bandes. En réalité, la ministre Muriel Pénicaud a réalisé une plus-value de plus d'un million d'euros en une journée, non à cause d'une quelconque prime au moment du plan social, mais par le jeu de revente de stock-options dont la valeur a flambé avec l'annonce du plan.
En bref, c'est pas l'entreprise, c'est la bourse. Parfois, c'est l'inverse, le système est 'achement bien foutu quand même.
N'empêche, à la fin, légal ou pas, je vois pas comment cette dame peut continuer de nous expliquer comment on doit rester pauvres et précaires.
La politique française en matière de gestion de l'immigration (légale ou non, là n'est pas la question) est déplorable, en tout cas inhumaine.
Mais hier, le 22 juillet, toujours plus affaiblie par ce séjour prolongé en centre de rétention, Madame Cao a tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant le poignet. Conduite d'urgence à l'hôpital, elle a été soignée, puis sitôt hors de danger, reconduite en rétention !
via : https://twitter.com/NassiraELM/status/889016069855293440
Même le règlement intérieur du groupe LREM présidé par Richard Ferrand donne un goût de déjà-vu en politique, obligeant les députés macronistes à suivre les consignes de vote du groupe, à ne pas évoquer ce qu’il se dit en réunion de groupe et à… ne pas collaborer avec les autres groupes parlementaires.
[…]
Comme l’a aussi montré Marianne, le parti d’Emmanuel Macron est "en passe de devenir… le moins démocratique de France" avec un mouvement sans élections internes ou presque et dirigé principalement par les élus. Loin des militants. Un nouveau monde.
via : https://twitter.com/leLab_E1/status/885030849007190016
Pouvez-vous me dire comment il faut présenter le texte sur l'état d'urgence ? Et, surtout, quand vote-t-on les décrets ?
C'est une blague, nan ?
via : https://twitter.com/JeremyChevreuil/status/885126120412246016
Je ne connaissais pas Jocelyn Bell, une astrophysicienne.
Surtout, je n'avais jamais entendu parler de ce truc horrible :
Elle est connue pour avoir découvert le premier pulsar, découverte pour laquelle son directeur de thèse Antony Hewish obtient le prix Nobel, ce qui déclenche une très vive controverse
Sérieux ? :astonished:
via : https://twitter.com/Laboegalite/status/886133237906423808
Le 12 juin dernier, c’était l’anniversaire d’Émilie, 34 ans. Son mari dont elle venait de se séparer, Guillaume, 37 ans, mécanicien, lui a ligoté les chevilles et les poignets sur les rails d’un TGV Paris/Nantes.
Ouch.
Intéressant travail qui nous demande de ne plus considérer les féminicides comme des faits divers, et qui démontre plutôt une réalité sociale.
Certains cas sont décrits, mais surtout leur environnement, leur famille, les causes, etc. Ça recontextualise l'ensemble. Travail nécessaire.
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/878195326653485061
Le Défenseur des droits, institution publique française instituée il y a quelques années, est allée faire un tour à Calais pour "prendre la température".
Voici leur communiqué.
Lisez si vous en avez envie, mais c'est juste horrible, honteux, indigne.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/874977840923631616
Pn de de merde à ****. Un suisse (salut l'ami !) a regardé, pour son journal, la télévision française. Je vous préviens, ça sent les raclures de fond de bidet.
Ça semble pas gouleyant tout ça, heureusement qu'il y a Internet et pas mal de trucs de qualité à lire / regarder / écouter (y compris dans le divertissement).
Le maire de Tours, Serge Babary (accessoirement connu pour sa bêtise et les condamnations de ses arrêtés devant les tribunaux) utilise l'état d'urgence pour interdire les SDF de centre-ville. L'argument ?
il est nécessaire de garantir l’accessibilité aux secours en cas d’attentats et la fluidité de la circulation piétonne laquelle doit rester libre et non entravée par des occupations abusives et prolongées des espaces
Médiocre trou d'balle.
Au départ, c'était en avance sur son temps. Les premiers vidéastes connus aujourd'hui (Norman, etc.) ont commencé sur cette plateforme. C'était fluide, rapide, bref, bien.
Aujourd'hui, on arrive sur une interface catastrophique, les seuls contenus restants sont des vidéos aguicheuses / click-bait ridicules (pire encore que sur Youtube), chaque vidéo met une plombe à se lancer et le débit est ensuite vachement pourri.
Ça m'attriste, on dirait un syndrome FNAC vs. Amazon. Ils étaient en place pour rivaliser, ils ont oublié de faire évoluer le service. Du coup, il semble être totalement désert à l'exception de quelques institutionnels.
Bref, triste.
:fearful: (vidéo dans le tweet)
This is what it really means to rescue people at sea. Dedicated to those who say this is a taxi service.
Sauvetage de migrants en mer, en train de se noyer.
via : https://twitter.com/CecileDuflot/status/868086199386341377
Pfiouuu, un véritable réquisitoire, bien étayé, contre la télévision au soir du premier tour (mais aussi aux candidats et aux partis). Il n'y a rien qui manque, ça coupe le souffle. À lire donc.
Toute la soirée, les plans filmés au siège macronien du XVe arrondissement de la capitale et ceux de la permanence lepéniste de Hénin-Beaumont apportent la démonstration sémiotique de ce que les propos taisent en plateau : une France moderne de beaux gosses issus d’écoles de commerce fait la nique à une France ravagée, sous-considérée, défaite et à défaire. Une France méprisée, dans une violence symbolique qui échappe à ceux qui l’exercent ; mais pas à ceux qui en tirent profit…