Quelques points de bilan du gouvernement PS. Pas très glorieux.
Note de blog de Gérard Filoche, homme politique, ancien de la LCR, actuellement au PS (étrange…) mais surtout ancien inspecteur du travail. Il sait donc de quoi il parle.
Et justement, il évoque le cas de ces salariés (souvent des femmes) licencié-e-s pour faute grave ou lourde, avec mise à pied conservatoire et sans indemnité, sous le prétexte de petits vols. Quand ceux-ci ne sont pas que le résultat d'un complot qui évite à l'employeur de payer ces indemnités.
Elle est belle, la grande distribution…
Il faut lire ce texte pour comprendre la violence du travail dans les couches basses de la société. J'ai personnellement apprécié le parallèle avec le vol (aux deux sens du terme) de Manuel Valls (j'en profite pour recopier un long passage in extenso) :
Manuel Valls avait pris un Falcon pour aller la « Ligue des champions » à Berlin. Pris la main dans le sac, il avait tenté de faire croire qu’il était allé, non pas voir le match avec ses enfants mais assister à une réunion – annulée – de l’UEFA, ce qui était d’autant plus invraisemblable que Platini s’était rendu à l’Elysée le lendemain. Platini, accusé de corruption depuis, avait pourtant tenté de couvrir le Premier ministre en disant qu’il l’avait invité… mais les 17 000 euros du voyage étaient de l’argent public. Combien ça fait de petites boites de sauce tomate et de promotion sur les paquets de pâtes ? Valls s’en était tiré en remboursant 2500 euros la présence de ses enfants dans le Falcon, et en s’excusant, « si c’était à refaire je ne le ferais pas ».
Mais ce n’est pas visiblement pas la même chance donnée à la caissière d’Auchan qui perd tout et est obligée d’aller aux prud’hommes pour se défendre.
via : https://twitter.com/mariejulien/status/761880528454873088
Alors là, j'applaudis des deux mains pour ce superbe travail. Le bilan du PS au pouvoir depuis 4 ans. Tout y est, scrupuleusement annoté. Bravo.
Je garde sous le coude.
Les locaux des permanences locales du PS défigurés.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/734365825327587328
Merci pour ce texte : un appel d'une victime du Bataclan qui demande qu'on reste cool. Qu'on arrête d'être con. De voter FN. De trouver des solutions simplistes à des problèmes complexes. Bref, qu'on arrête de filer droit vers une dictature.
Mais pourquoi lis-je en ce moment autant de texte posés, réfléchis, amoureux, des appels à la paix, à la construction d'une société unie, dirigée vers des communs, vers un avenir commun, etc. et que de la merde de 99% des gens qui sont aujourd'hui en responsabilité ? Des gens socialistes pour la plupart. D'un parti donc, qui devait être celui de l'intelligence face à la bétise, des idées construites face à l'aveuglement ? Mais qu'ont-ils mangé à la cantine pour être aussi intoxiqués ? Est-ce, comme on le dit, que le PS est désemparé sur les questions de violence et de délinquance au point de copier les "solutions" de la droite ?
Réveillez-vous ! Et merci aux deux trois qui restent au fond et qui n'ont pas oublié d'écouter le prof / le peuple. C'est la merde, vous naviguez dedans et vous gardez le cap, respect.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/673895939791298560
Pas totalement d'accord avec cette avis. J'ai toujours trouvé que Cyrille Eldin, derrière son côté amuseur, blagueur, est en fait un excellent interviewer des politiques sur le terrain. La preuve dans ce qui est raconté ici.
Ahahah, je l'aime ce type. Il est très très bon !!
« Bon, maintenant j'y vais doucement avec le FN, hein, parcequ'ils sont vachement fragiles les électeurs du FN.
J'les ai vachement déçu ; ils ont vu un blond avec du pinard et du clac'os et y s'sont dit "hey bah c'est un des notres !"
…
Hey bah vas-y, dis qu'J'AI UNE GUEULE DE CON AUSSI tant qu't'y es !
L'article n'est pas complet tant que l'on n'est pas abonné à Mediapart, mais le contenu suffisant pour comprendre que Valls est un idiot supplémentaire.
Enfin, une mauvaise blague de temps en temps, ça peut arriver, mais en récidive, faut poursuivre.
Je garde ce texte sur l'affrontement UMP-FN à Villeneuve-sur-Lot (législatives partielles post Cahuzac) uniquement pour les hyperliens concernant le FN.
De bons cas pratique pour expliquer pourquoi il ne faut pas voter FN, et oui, c'est bien un parti dangereux.