Article sur la précarité post-études et pré-premier emploi. Situation décourageante.
En France, on trouve normal d’employer des gens pratiquement gratuitement car ils sont… jeunes. C'est un passage obligé. De plus, pour le pouvoir politique, la politique de la jeunesse, c’est surtout demander aux jeunes de s’engager. C’était par exemple le sens du discours de François Hollande pour ses vœux à la jeunesse, en janvier dernier:
«Faire confiance à la jeunesse, c'est aussi lui permettre de s’engager. De s’engager pour elle-même, pour le pays et pour l’idéal que nous portons.»
S'engager, c'est bien; gagner sa vie, c'est aussi la priorité des jeunes... Priorité curieusement absente des discours sur la jeunesse.
via : https://twitter.com/louisetourret/status/767637365787660289
Ohohoh, nom d'une pipe que ce texte et les photos sont drôles. Je m'autorise donc à le poster ici, en référence à cette polémique sur la chanson des enfoirés dont je me fous pourtant.
N'empêche. Que de choses à dire. Mais je l'ai déjà dit :
via : https://twitter.com/bluetouff/status/571112390978371584
Merci mon pote.
C'est beau quand c'est bien dit.
Sans commentaire tout ça…
J'arrête pas de le répéter. Chers "nos parents" je n'ai rien contre vous, mais faudrait juste penser à nous laisser nos responsabilités, arrêter de nous infantiliser, et faire un peu de place. Merci.
EDIT : et STOP avec vos retraites et ci et ça. Toujours en train de se plaindre.
Bien que cette étude ainsi que son analyse soient à prendre avec des pincettes, je me retrouve personnellement vachement bien dedans.
J'ai envie d'en découdre. Mais à l'inverse des sondés, je suis largement bien conscient que c'est uniquement un problème de génération : ils se sont plaint, n'ont rien fait, ont tout dévaliser, et nous allons payer pour eux. Il faut tuer le père.
À ce propos, le livre « Rien ne nous survivra. Le pire est avenir » de Maïa Mazaurette (SF) m'avait vachement plu (on a le droit de fantasmer)
voir aussi : http://foualier.gregory-thibault.com/?BGZMlQ