Violente charge contre la justice de notre pays. C'est mérité.
Aucune institution ne semble vouloir être à la hauteur.
Petite histoire : quand tu as un prénom à consonance "arabisante", en conflit avec ton employeur Véolia, et qu'on est au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, on te signale aux services de renseignements (alors en pleine panique) parce que tu es venu chercher des affaires personnelles sur ton lieu de travail, tout en ayant toutes les autorisations nécessaires. Puis on te colle une assignation à résidence, sans rien vérifier.
Heureusement, ça finit bien. L'homme dont il est question « fils d'un ancien combattant de l'armée française et lui-même réserviste de l'armée » attaque la décision, montre qu'il est un musulman très modéré et même peu pratiquant (ça devient n'imp de devoir montrer ça, mais c'est l'époque). Résultat : il récupère 13 k€ de dommages et intérêts (qu'on va donc devoir lui payer, c'est l'état).
Bref, l'état d'urgence et surtout ce qu'il sert à faire est un scandale sans nom et sans fin. Et qui coûte un argent fou en plus.
Le texte extrait :
via : https://twitter.com/bismatoj/status/842732387800924160
Contexte : https://twitter.com/OneRadex/status/736173238569578496
Clairement, ces derniers jours, j'ai suivi Isabelle Attard sur Twitter, et elle s'est piquée de colère contre les violences policières. Du coup, j'ai eu droit à ce genre de vidéo (c'est certainement le seul exemple que je mettrais). Je suis dégouté, totalement dégouté. Je n'ai même pas de mots. Faut nettoyer les rangs. Passer tout ça au Karcher©.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/736176468791808000
À lire (c'est court en plus) : pour en finir avec le syndrome Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne, qui a fait "l'école de la vie".
J'en ai marre de l'aristocratie française, et en particulier de tous ces trous du cul qui ont un nom et qui se permettent de dire, pire, de penser, qu'ils réussissent grâce à leur travail, à leur talent, voire que ce fût bien plus dur pour eux qu'un autre. Ils sont nombreux, à se montrer de père en fils et de mère en fille. Or dans notre pays, sans ascenseur social, réussir c'est profiter. L'injustice dans sa grande splendeur.
Excellent article au demeurant, qu'il faudrait faire lire quelques ministres / députés de la gôche, juste pour qu'ils pensent qu'au lieu de tenter de faire passer leurs lois de merde, ils pourraient juste un tout petit peu tenter quelque chose pour l'intérêt général. Pour juste se rappeler deux minutes quelles étaient les idées du socialisme à sa naissance.
via : https://twitter.com/johannaluyssen/status/736098156073484288