Woooké. Synology va envoyer du lourd avec sa prochaine mouture de DSM.
Ils ont pas mal copié Google, version auto-hébergée : gmail, google docs, etc.
Intégration native de Let's encrypt.
Et bim.
Pratique et surtout utile : ce service vérifie ce qui peut coincer dans la délivrance de mails.
Pour moi, ce n'est pas brillant : la faute au bloc Orange auquel appartient mon IP et qui est moisi jusqu'à la moelle. C'est cher pour autant de merde.
Bref, j'ai lancé quelques whitelistings, je ré-essaierai plus tard.
Hmmmm, moi qui doit renouveler mes certificats très prochainement, je vais me pencher sur Let's Encrypt. Mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est supporté par tous les navigateurs (enfin, les plus gros quoi). Let's see ;)
Trop super !
Je cherchais à implémenter l'autoconfiguration POP/IMAP pour mon courrier depuis les DNS (et depuis au moins un an). J'avais fini par laisser tomber, et je me posais plein de questions existentielles comme « comment font ces putains d'serveurs pour trouver le service SMTP s'il n'est pas sur un port standard ? » et autres joyeusetés.
Bortzmeyer est une sorte de Dieu pour moi : il m'apporte les réponses que je ne trouve nul part dans ma conscience. MERCI MON POTO.
Cet outil a l'air pas mal du tout.
J'ai du mal à trouver un soft qui fasse tout ça en libre. Les différents cloneurs qui fonctionnent bien et depuis Windows sont toujours ceux de grands éditeurs, et pas forcément intéressants au niveau du prix.
Du coup, si des gens sont intéressés par une licence groupée pour faire diminuer le coût, ou bien connaissent un produit libre équivalent, j'suis bien tenté…
via : http://korben.info/xxclone-mieux-quune-sauvegarde-clonage-disque.html
Un client FTP en PHP+Ajax pour une utilisation over-web. À tester.
Faut absolument que j'essaie ce script.
Pour moi : pour l'instant j'ai lancé l'installation de GateOne mais je n'y accède toujours pas (il faut absolument (!!) que je fasse ce reverse proxy pour accéder à tous les services de mon hébergement)
Pour les techos intéressés, j'ai exploré le SAN en iSCSI (sur Synology, mais c'est agnostique)
Juste un post pour expliquer le fonctionnement de tout ça, et la mise-en-œuvre.
J'ai eu exactement le même problème que Korben, mais résolu de manière complètement différente. Cependant, je ne connaissais pas screen. C'est peut-être plus facile à utiliser que mon truc un peu tordu.
J'ai testé CozyCloud.
Pour l'instant, c'est loin de me convenir (j'ai déjà plus ou moins tous les services, et j'exploite au maximum mon Synology DS1512+) Puis je fais énormément de custom dessus (et surtout j'envisage d'en faire beaucoup encore)
D'ailleurs, je ne pense pas que CozyCloud soit vraiment un rival des auto-hébergements de type NAS + système d'exploitation.
En tout cas, j'ai été attentif à certains points qui m'ont plu :
Je n'ai pas aimé, par contre, le prix du service hébergé. Même avec la réduc en béta, c'est à la limite de l'escroquerie (sauf s'ils espèrent avoir seulement 10 clients)
Article à garder sous la main pour mes sauvegardes NAS.
Imba. Malheureusement encore trop jeune. Mais à surveiller.
Merci à cette boîte israélienne d'automatiser la vérification des propriétaires d'hébergement. Ça leur permet de filer des certificats SSL très limités mais suffisant pour le commun des mortels.
Normalement, ça coûte au moins 100 € l'année.
À noter que tout ceci se fait au détriment d'un peu de sécurité*. Mais de toute façon, le modèle hiérarchique des CA est mort (coucou la Chine, coucou les autres)
La gestion de mon propre hébergement me prend beaucoup de temps.
J'ai énormément de trucs dans les tuyaux en ce moment, entre autres :
Autant dire que j'en chie :
Pour mon serveur web, je voulais que la partie administration soit accessible avec les mêmes ports que la partie web (80 + 443) Gros problème, deux daemons Apache avec des fichiers de configuration très différents. Et pour d'autres raisons, pas envie de modifier les fichiers pour lancer un seul daemon.
Ma solution : mod_proxy pour installer un reverse proxy, qui redirige les requêtes vers .../admin vers le serveur d'administration.
Nouveau problème : le serveur d'admin me dit que les clients sont tous en 127.0.0.1 … Argggg.
L'indispensable dépôt de paquets pour Synology.
Encore de la doc.
Faut que j'installe un front en WebDav pour mon dépôt SVN. J'apprécie le protocole natif, bien qu'un peu limité, de SVN. Mais ça passe pas tous les proxy d'entreprise…
Indispensable ces pages.
J'ai eu un problème sur un serveur NAS Synology qui était configuré en SHR (une sorte de RAID évolutif)
Lire ces pages de man m'a permis de monter les disques et reconstruire un disque défaillant from-scratch
J'ai ce problème chez moi. J'aimerais que le serveur Samba de mon serveur, auquel est reliée une imprimante, me distribue aussi les pilotes qui vont bien.
Au passage, je hurle après ces putains de constructeurs incapables de fournir des drivers nus. Toujours accompagnés de logiciels inutiles. Alors faut gruger, et ça me fait dire rhaaa