Petite perle dégottée par Bluetouff.
C'est chaud d'être aussi ignare quand on a ce genre de responsabilité. Ou peut-être est-ce juste de la connerie ?
Bon… Ça fait maintenant des mois et des mois que les choix de Mozilla sont plus que discutables. Le pire, c'est que ce ne sont pas des choix guidés par "l'expérience utilisateur" ou autre, c'est juste des choix tranchants (fait comme je pense). Bref, ça ne me plaît pas.
J'attends désormais un fork de Firefox. Bye bye.
@private("rep a sa, AG !");
Hein ? Suis-je bête, ou n'ai-je rien compris aux principes du libre ?
Si je résume, il est impossible de faire de la musique gratuite en France ?
Youhou !!!
Une bien belle action. Faut l'aider cet homme. À nos niveaux.
Pour ma part, j'ai pas grand chose à faire pour aider, malheureusement, mais d'autres le peuvent.
Long texte, mais ô combien intéressant. Une lecture sur la machine face à l'humain, les boîtes noires, la reprise de contrôle sur tout ça, le design, l'intelligence artificielle, les services-simlpes-mais-privateurs, etc. Plein de choses en fait.
Must read.
Hmmm, j'vais peut être passer à CyanogenMod un de ces quatre, parce qu'il y a des trucs qui m'agacent un peu dans l'interface actuelle d'Android (4.1.2 pour moi) et qui sont corrigées par cet OS.
Puis ça ferait du bien de passer sur un OS complètement open-source et communautaire.
Apparemment, Piwik va pouvoir rivaliser vraiment avec Google Analytics. En plus, ils ouvrent un système de plugin, c'est la clé de leur succès. La force du nombre.
Je me réjouis de voir que le travail communautaire arrive toujours (même avec un temps de retard) à s'attaquer aux marchés des grosses boîtes. Une note d'espoir donc.
Un site à surveiller.
Sebsauvage : « Un site qui recense le matériel qui est compatible avec les logiciels libres (ordinateurs protables, cartes WiFi, périphériques USB...) »
J'ajouterais qu'il vérifie la compatibilité avec le libre en général, pas juste avec les softs ou le matos. Par exemple : pas d'imprimante qui surveille les utilisateurs…
Il y a de plus en plus de publis scientifiques librement distribuées (on devrait dire open-source, puisqu'un papier décrit une méthode d'expérimentation et les résultats, pour en créer un savoir)
C'est une très bonne chose. Il y a une grogne certaine en ce moment contre les grosses boîtes de publis (genre Elsevier qui réalise des milliards de dollars de CA). Ces boîtes font payer pour publier et payer pour lire. Sachant qu'on a payé des impôts pour chercher. Grrrrrr…
Grâce à Bluetouff, je découvre le premier film pornographique libre de droit.
Il est en licence Creative Commons (avec Paternité, Non-Profit, No-Fork) et fait parti — selon Wikipedia qui a à cœur d'être précis — érotisme féminin.
Deux bonnes choses quoi.
EDIT : n'imp. Je pense que c'est un homme qui a souhaité mettre ça dans cette catégorie.
Euh wouah quoi.
T'es un gamer et tu payes encore tes jeux ? Allo, nan mais allô ?
(merde, on me signale que cette blague est périmée depuis 15 minutes)
Bluffant le jeu. Ça a vraiment l'air beau. Pourtant j'suis pas fan du genre.
via toujours-pareil : http://sebsauvage.net/links/?ItFy0Q