Une histoire de l'argent dans les films US (budgets, revenus, etc.).
Le sujet est intéressant, mais c'est surtout la visualisation qu'il faut voir. C'est magnifique, j'imagine pas le boulot pour faire tout ça.
À voir !
Une carte montrant le déplacement des vélibs par heure à Paris. Apparemment, tout le monde commence à bosser à la même heure ! et habite à l'extérieur de Paris. En tout cas, j'aime bien ce genre de visualisation.
Super, une carte des vents ! Je me demande si c'est en direct.
Une super technique pour « visualiser » le son.
C'est basé sur le fait que les ondes changent de trajectoire dans des milieux de densité différente. Par exemple, on voit des sortes de mouvements bizarres au dessus des routes, l'été quand il fait très chaud. Ben, là c'est pareil, sauf que la modification de la densité du medium est du à la compression de l'air due au passage du son.
Le service Google d'historique des positions.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai un jour -- apparemment -- activé ce truc. Du coup, je retrouve par exemple, pour les 30 derniers jours :
En plus, c'est très précis : déplacements minute-par-minute. Et tout ça à cause de mon téléphone Androïd.
J'ai désactivé l'option, mais ça ne change rien de toute façon. Je suis même allé jusqu'à me dire que je devrais autant en profiter, puisque Google et consort le font déjà.
Ouah, du beau boulot. Un bel exemple de data vizualisation à partir des données de "Le Bon Coin"
Et tout ça, avec les détails techniques je vous prie.
via : http://www.rue89.com/2013/09/09/carte-france-bon-coin-245546
Marrant.
Des étudiants en fin de cycle ont compilé les données OpenData d'île de France et les visualisent en fonction des arrêts de métro. Ça permet de voir la répartition socio-géographique.
Mine de rien, faut du blé pour vivre à Paris.