OK, en 2016 on fait encore ce genre de publicité de beauf.
DE. LA. MERDE.
Il ne faut certes pas confondre corrélation et dépendance (ni cause) mais ce graphique animé donne un coup de froid. Il s'agit de l'évolution du nombre d'hommes et de femmes dans l'informatique par année. On y voit une décroissance rapide de la présence de femmes à partir du moment où l'ordinateur marqueté pour les garçons est arrivé dans les foyers.
Je ne doute pas qu'il y ait une réelle influence au delà de ce joli graphique.
via : https://twitter.com/ZoggTheAlien/status/707334009475481602
WTF. C'est Facebook qui m'a amené sur cette page.
Je comprends pas trop comment ça marche… Peut-être un directory global pour interdire le retargeting. No lo sé.
Bon article sur la campagne anti-adblock des éditeurs de presse.
J'apprécie l'un des commentaires sous un article du Figaro, qui dit, en gros : « je paye vos articles avec mes impôts, alors je vais pas sur-subventionner avec de la pub »
Wow, exemple de navigation sans AdBlocker. Hallucinant. Ça recouvre l'article. Dont le sujet est : "Trop de pubs dans l'iPhone" <-- lol
via :https://twitter.com/Thomasrzs/status/677410538142482432
Je copie/colle ici ces réflexions intéressantes sur la publicité :
Bien dit.
Volkswagen, détendu du slip.
L'indépendance de la presse… Lisez des journaux sans pub !
Ahahah. Très bon xkcd (oui, je les regarde en français)
« Quels produits ces publicités sexistes vendent-elles ? »
Bonne question…
Ahah. Est-ce parce que j'ai paramétré mes appareils pour bloquer un maximum de données sur moi (Ghostery, AdBlock, DoNotTrack, verrouillage d'applis, utilisation massive de YopMail/autre, réponses aléatoires dans les questionnaires, et surtout paramétrage des applications, etc.) ou est-ce parce que Google n'est pas si bon (j'en doute) mais je me suis rendu sur la page Google dédiée aux paramètres des annonces.
En gros, ils calculent ou obtiennent certaines données sur vous, comme l'âge, le sexe etc. (c'est bon) et infèrent des centres d'intérêt. Et malgré mon utilisation importante de YouTube et une multitude de produits Google, les centres d'intérêt sont complètement faux. Presque tous.
Apparemment, j'aime la musique pop / industrie musicale, est assez friand de vêtements de sport (big lol), ou encore de mode, de films d'action, de Jeux Olympiques, de Reggae (but WTF) et de smartphones !
Ahahah. C'est tellement diamétralement opposé à mes vrais centres d'intérêt.
Pour le coup, je pense qu'Amazon en sait plus que Google.
EDIT : et évidemment, la plupart des paramètres de Google sont persistants. Mais comme de par hasard, pas le ciblage des publicités sur le web. Qui dépend donc d'un cookie.
Très intéressant cet article de Rue89. Ça explique les différents modes de distribution de la publicité sur le Net.
Globalement, il y a eu des changements lourds chez Rue89 ces derniers temps, et la politique éditoriale a largement été modifiée. Maintenant, beaucoup d'articles traitent de la vie numérique, des communautés, du Net en général. Comme objet d'étude ou support. Et le résultat me plaît, moi qui n'arrivait plus à lire le moindre article de ce torchon.
Chaud chaud chaud. Du placement de produit en temps réel dans des séquences filmées. Ça marche bien. Et la boîte propose tout un ensemble d'outils attenants (analytics, etc.)
On est pas sorti d'la pub.
Article super intéressant (et surtout la pub en vidéo)
Il faut réussir à déconstruire le schéma "faire X comme une gonzesse" = "le faire n'importe comment / mal / etc."
via : https://twitter.com/Jaddo_fr/status/482892534952497152
Un concours a été ouvert (arggg… comme s'il ne fallait jamais payer personne) par Pornhub pour imaginer leur prochaine pub.
Certaines sont très drôles / bien pensées (eg. http://www.adweek.com/files/imagecache/node-detail/pornhub-finalists-04-2014.jpg)
Nom de Dieu…
Je peux comprendre qu'il faille de la pub pour faire vivre un pur-player comme Rue89, mais là, c'est insupportable. Les flux RSS qui passent par feedsportal, c'est hors de question.
Avec ça, j'suis content de payer mon abonnement Mediapart.
Les publicités ciblées ont aussi d'autres inconvénients, à l'approche des fêtes !
Quel bulshit ce truc. GMail va maintenant afficher toutes les images des mails.
Leur réponse ? « E-mail marketers will no longer be able to get any information from images — they will see a single request from Google, which will then be used to send the image out to all Gmail users. Unless you click on a link, marketers will have no idea the e-mail has been seen. While this means improved privacy from e-mail marketers, Google will now be digging deeper than ever into your e-mails and literally modifying the contents. »
Et lorsque l'adresse de l'image est forgée pour chaque client ?
Bordel, je suis las.
EDIT : ah mais -- en plus, je viens de voir que le proxy google n'était pas capable de restituer correctement les propriétés des images. Du coup, j'ai un premier mail que j'peux pas lire parce que l'image dépasse de mon écran. Oh, bordel !
Bon à savoir pour savoir chez qui ne pas s'assurer.
La représentation des genres dans la publicité.
via : @Korben