Une histoire, parmi d'autres.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/705902634671194116
Un photojournaliste de l'AFP montre et raconte sa présence sur le bord de mer, alors que des cadavres gisent et arrivent depuis une embarcation qui a sombré, avec à son bord une centaine de réfugiés. Et parle d'un bébé mort, un de plus.
C'est assez horrible, et il fait bien remonter son traumatisme, malgré son expérience du "terrain".
Bref, toujours horrible.
« On a passé trois semaines à débattre de Leonarda. Pas plus de trois minutes à débattre de nos entrées en guerre. #lafrance »
CQFD.
Volkswagen, détendu du slip.
L'indépendance de la presse… Lisez des journaux sans pub !
Petit rappel de faits, en vidéo, sur la crise syrienne [de l'asile].
C'est un bon résumé.
via : https://twitter.com/MortDisqueMonde/status/644757060173852672
Un constat de plus de la bétise médiatico-politique française. Et de l'état de manipulation totale dans laquelle vivent beaucoup de nos concitoyens.
TL;DR (lu jusqu'à la moitié, le reste en diagonal)
Rien à dire, sinon… pfff !
Tout est dit…
« Fraport, qui a remporté la concession des 14 aéroports en #Grèce est détenu en majorité par ... l'Etat Allemand. »
Bref, un pillage en règle.
EDIT : https://twitter.com/canalguada/status/634765878740013056
« À ce jour, l'Allemagne n'a pas donné un centime à la Grèce depuis le début de la crise. Il faut le dire et le répéter, 100 fois si nécessaire. »
Périco Légasse :
« Le représentant de l'agriculture française, Monsieur Xavier Beulin, président de la FNSEA qui négocie aujourd’hui avec le ministre, est président de la société Protéol, une multinationale qui est propriétaire de groupes agro-alimentaires. Ce Monsieur importe avec sa société Farmor à Guingamp, du poulet industriel brésilien qu'il vend à la Grande Distribution.
Il envoie, de la main gauche, des commandos de producteurs de volailles dans la détresse faire le coup de force, et de la main droite, il importe du poulet brésilien qui ruine ces mêmes producteurs. Et c'est ce monsieur qui négocie avec le ministre. Comment voulez-vous que ça marche ?
Ce pays tourne par dessus tête… »
Discours de la présidente du parlement Grec, Zoe Konstantopoulou.
C'est terriblement efficace. Mais les écervelés stratosphériques inélus, futurs fossoyeurs de l'Europe, l'entendront-ils ?
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/622022802330288128
« Le 26 novembre 2003, l'Eurogroupe renonçait à sanctionner l'Allemagne pour déficit excessif, grâce une voix : celle de la Grèce. »
De Villepin qui écrit sur la Grèce, c'est surprenant. Autant cet individu a une tendance profonde à dire n'importe quoi sur tous les sujets, autant sur les questions internationales, il est louable. Le dernier des chiraquiens ?
« L’histoire récente de la Grèce, c’est l’histoire de la plus grande punition d’un pays en temps de paix. Il n’y a guère d’exemple d’un pays développé subissant, sans guerre, une telle chute de son revenu -25% depuis 2009. Un chômage des jeunes de 60%, c’est-à-dire une génération sacrifiée. Peut-on imaginer la rancœur qui s’installe pour des décennies dans ce pays, cultivant le ressentiment et le sentiment d’être victime de l’histoire ? »
Malheureusement, je suis de plus en plus d'accord avec ce point de vue.
« De cette amère défaite, il nous faut tirer des leçons. L’espoir, longtemps porté par une partie de la gauche, d’une Europe sociale vient de vivre ses derniers spasmes. Il n’existe pas de solutions dans le cadre des institutions.
Il faut en sortir. Et au plus vite. »
Il faut maintenant faire péter l'Europe dans tout ce qu'elle a de non démocratique : l'EuroGroupe, la commission, etc. Rétablir des règles claires de direction par les peuples.
via : https://twitter.com/monachollet/status/620668412348485632
Interview glaçante de Yanis Varoufakis, ancien ministre grecque des finances. Tout ça est très 1984.
« Ainsi, nous avons un groupe inexistant qui a l'immense pouvoir de déterminer la vie des Européens. On ne peut rien lui répondre, vu qu'il n'existe pas légalement; aucune note n'est prise; et c'est confidentiel. Ainsi, les citoyens ne savent jamais ce qui s'y dit. Ce sont des décisions de vie et de mort, et aucun membre ne doit répondre à qui que ce soit. »
via : https://twitter.com/CecileDuflot/status/620737979888308224
Un nouveau Krach en vue ? Venant de Chine cette fois, ça pourrait être douloureux. En cause ? Toujours la même recette : effets de levier surelevés, garantie multiple, sous-estimation volontaire du risque, cash-flow des banques, dérégulation, titrisation, mensonge, vanité, envie de richesse immédiate, décorrélation du réel.
Keynes entame son million-ème tour dans sa tombe.
« Le gouvernement grec est élu par un peuple adulte. Par qui est élue Lagarde ? »
Bonne question.
Bonne vidéo pour expliquer la situation complexe qu'est la crise du logement. C'est pas mal sourcé (cf. fin de la vidéo)
Bref : pas facile de se sortir de cette situation … à moins d'oser prendre des responsabilités politiques, mais ce n'est pas demandé en échange de la solde, hein ?