Point "je me découvre" (même si mes idées politiques sont clairvoyantes sur ce Shaarli) : je me suis inscris.
Il y a déjà beaucoup de candidats présentés aux différentes primaires ou directement déclarés pour la candidature. Or, pour le moment, il n'y a vraiment que des merdes, quelques personnes avec qui je ne suis pas du tout d'accord, et enfin les exceptions.
Twitter est d'ailleurs un excellent forum pour faire un choix : il suffit d'écouter s'exprimer les différentes personnalités politiques, et accepter les torrents de boue dans la gueule. Je ne me serais pas vu voter pour elle il y a quelques temps encore, mais force est de constater que ses réflexions et ses centres d'intérêts sont bien plus terre-à-terre que tous les autres qui font la course à l’échalote (souvent raciste, histoire d'attiser la peur, donc le vote).
Peut-être y aura-t-il d'autres candidats dont je me sentirais plus proche encore, mais je reste satisfait de sa présence prochaine lors de cette élection.
P.S : l'abstention n'est pas un choix pour moi, le vote blanc ne l'est pas non plus pour le premier tour uniquement.
Bon article sur la campagne anti-adblock des éditeurs de presse.
J'apprécie l'un des commentaires sous un article du Figaro, qui dit, en gros : « je paye vos articles avec mes impôts, alors je vais pas sur-subventionner avec de la pub »
Un bon et utile rappel sur le SIDA, à l'occasion de la campagne annuelle pour la prévention et l'information.
Quelques proba (qui sont incroyablement basses, mais la loi des grands nombres existe même et surtout avec les maladies) :
« [from Wikipedia]
La campagne de AIDES est très bonne d'ailleurs, et j'aime beaucoup son principe : ils ont "humanisé" le SIDA en le faisant participer (virtuellement je crois) aux réseaux sociaux. Une petite voix qui vient dire : je suis là, hého.
Allller, un p'tit coup d'désintox.
TL;DR mais : j'aime ces moments où tout le monde balance sur tout le monde. Suffit qu'un magistrat moins frileux que d'autre sorte son calepin et note…
Un concours a été ouvert (arggg… comme s'il ne fallait jamais payer personne) par Pornhub pour imaginer leur prochaine pub.
Certaines sont très drôles / bien pensées (eg. http://www.adweek.com/files/imagecache/node-detail/pornhub-finalists-04-2014.jpg)
Oh moins une bonne nouvelle dans l'actualité. Quand on triche, on paye.
Associé à la disparité homme/femme importante à l'UMP, il semble que le parti rencontre de graves difficultés, voire aille à la faillite.
C'est dommage. Il faut des partis partout pour la démocratie.
Au passage, je me demande comment un site internet évènementiel peut coûter 175 453 euros.
Ça va m'amuser. On va entendre tous les classic'media faire une grande découverte dans les prochains jours.
Alors que c'est déjà dit depuis longtemps par Mediapart (et le fils Kadhafi lui-même)
Ch'sais pas pourquoi les médias trad' sont si méfiants quand il s'agit de Mediapart.
Vive l'homme à la moustache.