Relou de devoir faire ce genre de manip' tous les 4 matins avec les produits ou services de boîtes US.
Y NOU L'METTE DAN L'FION J'VOU DI
Bref. Hem.
J'suis totalement clean.
Super ce test. C'est toujours fou de voir tout ce qu'on peut récolter rien qu'en se connectant sur un site. Je pense d'ailleurs que ces informations ne garantissent pas l'unicité, notamment en ne conservant que les informations de long terme (plugins, etc.) mais appariées avec les informations identifiantes moyen ou court terme (IP, etc.) le taux d'identification doit être meilleur qu'avec un système de cookies.
Bref, la réponse au fichage ne réside pas dans une utilisation à la cool d'Internet. Faut proxifier, configurer, TORer, disabler, etc. De gros mots pour supprimer le tracking. Pas à la portée du lambda.
Nom de Dieu…
Je peux comprendre qu'il faille de la pub pour faire vivre un pur-player comme Rue89, mais là, c'est insupportable. Les flux RSS qui passent par feedsportal, c'est hors de question.
Avec ça, j'suis content de payer mon abonnement Mediapart.
Quel bulshit ce truc. GMail va maintenant afficher toutes les images des mails.
Leur réponse ? « E-mail marketers will no longer be able to get any information from images — they will see a single request from Google, which will then be used to send the image out to all Gmail users. Unless you click on a link, marketers will have no idea the e-mail has been seen. While this means improved privacy from e-mail marketers, Google will now be digging deeper than ever into your e-mails and literally modifying the contents. »
Et lorsque l'adresse de l'image est forgée pour chaque client ?
Bordel, je suis las.
EDIT : ah mais -- en plus, je viens de voir que le proxy google n'était pas capable de restituer correctement les propriétés des images. Du coup, j'ai un premier mail que j'peux pas lire parce que l'image dépasse de mon écran. Oh, bordel !
Rôô putain. Rien que le nom de l'offre en dit long « Connected Mobile Experience ». Genre expérience utilisateur, tout ça.
On n'a pas finis d'être traqués par ces andouilles.
Oh, un reportage sur le Big Data et la collecte de données où l'on voit Bluetouff et ensuite, Jean-Marc Manach interrogé.
Bref, en résumé : Big Data, Big Business (même si je m'oppose un peu à l'apposition du terme Big Data ici)
Le reportage se termine dans un datacenter que je connais bien … mais je me demande quel est le rapport (et pour moi il n'y en a pas)
Je ne sais pas quelle serait l'application intéressante de cette caméra, mais en tout cas, c'est assez bluffant.
Pour expliquer : cette caméra est capable de suivre un objet en déplacement très rapide. C'est assez dingue (il faut voir la vidéo)