Wow, hallucinant. Pour une démarche en ligne, j'ai du chercher mon n° de permis, et je me suis alors aperçu que l'adresse était erronée. Signe que les informations ont été rentrées à la main, ce qui est certainement un bon signe (pas de transfert automatique de données) ou inquiétant ; je ne sais encore le dire.
Non non, il n'y a pas eu d'erreurs avec l'état d'urgence. Inquiétante histoire, assez commune, d'un homme qu'on prive de ses droits, qu'on accuse de tout, avant de se dédire. Et les responsables qui sèchent carrément une audience au tribunal administratif, plutôt que de venir expliquer leur bévue. Elle est belle la France tiens.
Ce putain de site met dans un iFrame la page de billeterie. Du coup, impossible de savoir si c'est bien en HTTPS (sauf à bricoler avec des clics droits) et si le certificat est bien valide.
Re-lou.
Grosse boulette dans un sujet du Bac L et ES de cette année !
« Le choix du salut au drapeau laisse supposer que les examinateurs y voient une marque de revendication territoriale, comme c’est généralement l’usage. Or, il s’avère que la question des symboles nationaux a fait l’objet de longues discussions préparatoires aux missions spatiales, compte tenu de l’objectif assigné par John Kennedy de faire de l’exploration lunaire une entreprise de paix. Le traité de l’espace du 27 janvier 1967 précise que la pose du drapeau est un geste symbolique de fierté nationale et ne doit pas être interprété comme une proclamation de souveraineté. »
via : https://twitter.com/DehesdinT/status/612672613853306880
Gros travail du Parisien pour reconstruire tout le fil de l'affaire d'Outreau.
Mon opinion sur cette affaire, c'est que rien n'a véritablement été tiré du fiasco. Toujours autant de détention provisoire (qui devrait pourtant être l'exception) le tout carcéral ou presque, la GAV comme une peine, pas d'accès au dossier, pas d'habeas corpus, des condamnations très régulières devant la CEDH pour atteinte aux droits de la défense, pas d'indépendance claire de la justice, un parquet aux ordres, des carrières qui se montent un jour au parquet, un jour au siège, etc.
Outreau, ce n'est ni le début, ni la fin, juste une affaire caractéristique de ce qui se passe en France.
Un troisième procès s'ouvre demain pour juger Daniel L. sur des faits antérieurs à 1999, lorsqu'il était mineur (!!!) Cette partie de l'affaire est jugée séparément en vertu de sa minorité à cette époque (donc c'est devant un tribunal des mineurs qu'il comparaîtra)
Il a donc aujourd'hui environ 34 ans…
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/600155227203960832
EDIT : rajout du via
Mais qu'est-ce qui s'est passé chez Metronews ? C'est une erreur, un gage, du hotlinking ?
Zarb.
Si réel… c'est d'ailleurs un truc qui est arrivé à mon travail.
Un conseil : MySQL avec innodb, désactiver l'autocommit pour les utilisateurs en shell (ceux qui bidouillent quoi)
Il y a une faute d'orthographe dans la constitution française !
Il faudrait donc un vote par deux-tiers du parlement pour la supprimer :]
Comme beaucoup, je réponds : normal que cette erreur. Le HTTPS n'est utilisé que côté administration, et bien qu'il fasse une erreur, il est reconnu par mon navigateur (j'ai du l'accepter une première fois).
Ça permet d'avoir une connexion chiffrée pour la transmission du mot de passe, mais pas authentifiée. Pour les lecteurs, pas vraiment besoin de SSL (en tout cas, pas vu le prix que c'est vendu chez OVH pour leurs mutualisés).
En 1938, Fermi, grand physicien devant l'éternel, reçoit le prix Nobel de physique. Sa découverte : en bombardant de neutrons des atomes du minerai d'uranium (92 protons), il obtient deux nouveaux éléments à 93 et 94 protons.
Malheureusement, le résultat est une erreur, qui sera décelée plus tard et qui donc, permettra d'obtenir un second prix Nobel sur une même découverte (en oubliant au passage la femme de l'équipe…)
Fermi méritait un prix Nobel, et il l'a obtenu pour de mauvaises raisons.
Aussi, j'aime bien la conclusion de ce papier.
EDIT : dans le genre Nobel bizarres : http://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2013/10/07/saison-des-prix-nobel-quatre-laureats-pas-comme-les-autres.html
En 1961, un avion militaire américain connaît une défaillance en transportant une bombe H. Et le système de la bombe a réagi comme un largage opérationnel. Puis tous les systèmes de sécurité suivants n'ont pas réagit, à l'exception du dernier, un bête coupe-circuit.
Alors ne croyez pas tout ce qu'on nous dit sur la "sécurité absolue du nucléaire" ou de n'importe quoi d'autre. Les erreurs existent toujours, on ne peut que les rendre très peu probables.
EDIT : voir également, l'homme qui sauva le monde (pendant le conflit de la guerre froide) : http://www.axolot.info/?p=85