La liste des ignobels du cru !
J'apprécie notamment ce prix "involontaire" :
CHEMISTRY PRIZE [GERMANY] — Volkswagen, for solving the problem of excessive automobile pollution emissions by automatically, electromechanically producing fewer emissions whenever the cars are being tested.
Busted!
Cette vidéo est difficilement descriptible, mais je tente le coup : le mec qui parle explique de façon totalement froide pourquoi il augmente de 5000% le prix d'un médicament contre le SIDA. Pure logique économique, dans tout ce qui fait la splendeur du néo-libéralisme aveugle et idiot (j'ai bien dit néo, le libéralisme n'est pour rien dans cette affaire). C'est presque brillant de connerie.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/646330023406792705
Un conte classique, joliment illustré ici.
Chez OVH, on ne paye pas en fonction de la taille des bases de données qu'on gère, mais en fonction des performances qu'on souhaite (ici, corrélé à la taille de la mémoire vive)
C'est une approche originale, qui du coup peut devenir vraiment très intéressante pour des cas d'usage particuliers.
En 1938, Fermi, grand physicien devant l'éternel, reçoit le prix Nobel de physique. Sa découverte : en bombardant de neutrons des atomes du minerai d'uranium (92 protons), il obtient deux nouveaux éléments à 93 et 94 protons.
Malheureusement, le résultat est une erreur, qui sera décelée plus tard et qui donc, permettra d'obtenir un second prix Nobel sur une même découverte (en oubliant au passage la femme de l'équipe…)
Fermi méritait un prix Nobel, et il l'a obtenu pour de mauvaises raisons.
Aussi, j'aime bien la conclusion de ce papier.
EDIT : dans le genre Nobel bizarres : http://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2013/10/07/saison-des-prix-nobel-quatre-laureats-pas-comme-les-autres.html
On peut avoir un smartphone sous Androïd 4.2.2 à 80€.
Le Wiko Ozzi.
Utile.
Évolution des prix sur un ticket de caisse (période 97-13, soit Jospin+Raffarin+Fillon+Ayrault)
L'occasion aussi de s'interroger sur l'arnaque du mode de calcul de l'inflation par l'INSEE — qui n'a d'autre choix que de se plier aux desiderata des gouvernements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation
http://loeildebrutus.over-blog.com/article-l-arnaque-du-mode-de-calcul-de-l-inflation-partie-1-2-112922226.html