Un article à la fois pas étonnant mais surprenant. Un insider qui fait de faux articles dans la presse pour des lobbies ou des clients louches raconte son -- ancien -- travail.
Bien joué Fakir !
Les 22 sénateurs qui ont exhorté Trump à quitter l'accord de Paris ont touché 10 millions de dollars du lobby pétrolier
Le titre se suffit à lui-même…
via : https://twitter.com/anne_sinclair/status/870661632518651904
Excellent texte d'Authueil (avec qui j'ai pourtant beaucoup de mal).
C'est très bien écrit, tout est là. D'ailleurs, pardon mais je croyais que de tels conflits d'intérêts étaient illégaux, nan ?
« Une mise en abîme qui résume parfaitement le degré de pourriture de la classe politique. Comment croire toutes les belles paroles et les textes de lois, quand dans le même temps, les actes ne suivent pas ? Cette loi "Sapin 2" (ainsi nommée car ledit Michel Sapin a défendu, il y a 25 ans, une loi au même intitulé) quand y regarde de près, n'est qu'un trompe-l'oeil. Le gouvernement va se gargariser de protéger les lanceurs d'alerte, d'encadrer le lobbying et de lutter contre la corruption, alors qu'il n'en est rien. »
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/738268745022484480
Ahahah, voilà exactement comment va se dérouler cette histoire d'OS « souverain ». Ce serait tellement drôle si ce n'était pas tragique.
J'partage tellement cette exaspération. Franchement, ça montre le niveau d'incompétence et le manque de volonté qui existent.
J'ai un peu la sensation qu'on fait un peu la pute en ce moment (pardon pour le terme assez choquant que j'utilise, mais je n'ai pas trouvé plus simple) :
J'ai vraiment l'impression qu'on est mort. Non ?
Bien joué : Greenpeace a piégé des scientifiques (par de la corruption) pendant la COP21. C'est pas brillant brillant tout ça.
La fracture temporelle, par Laurent Chemla. À lire.
Comment la DGC (direction générale du commerce ; européenne) a demandé aux lobbies de tous poils de participer à des réunions pour avancer les accords TAFTA / TTIP.
Exemple : « Une participation importante de votre part, idéalement sanctionnée par votre partenaire américain, serait donc vitale pour commencer à discuter des opportunités de coopérations plus étroites et d’optimisation de compatibilité »
C'est génial. Pas de démocratie, opacité totale. Les néo-libéraux à l'œuvre en Europe. Je ne rejette pas l'idée, pourquoi pas (ce n'est pas mon opinion, mais passons). Mais faire ça sans citoyens, c'est une simple dictature. Ni plus, ni moins.
Bientôt un outil pour découvrir les amendements directement créés par les lobbies ? C'est nécessaire.
Un post — un peu plus militant qu'à l'habitude — de Penelope.
Elle parle de la faune marine, et en particulier des fonds marins. Des lobbies de la grande distribution, de la pèche industrielle, des lois européennes, et au final, des difficultés de la démocratie.
Avec une pétition à la clé (je n'y crois jamais trop)
Et ben voila. Le CSA reprend en main la riposte graduée, et évidemment, tous les lobbyistes de tout poil se félicitent de cette décision. Le CSA (Comité de Censure de l'Audiovisuel -- ce n'est pas le vrai titre, mais je lui préfère) est un archaïsme bien de chez nous.
Je félicite les quelques loubards du net (epelboin & co) qui nous disaient depuis 2011 que la Hadopi nous protégeait (de par son inefficacité, mais surtout parce qu'ils savaient que dans cette matière, la sanction automatisée est inutile)
N'empêche, on a toujours pas le décret précisant les softs de « sécurisation » (mais à moins d'inventer une technologie du futur ou de débrancher la box, ce n'est pas possible)
via : @Eolas sur Twitter