Dans un premier temps, j'ai ri. À en pleurer. Surtout quand il dit « l'exploitation ne peut être faite que par un tri mathématique … algorisme »
Un tri mathématique
Dans un second temps, je me suis demandé comment on pouvait voter une loi sans comprendre ni les tenants, ni les aboutissants. Sans s'être renseigné au préalable auprès d'un expert objectif et non partisan. Je me suis dit que dans une entreprise, il y aurait eu licenciement pour faute grave, à tout le moins une démobilisation de la mission. Puis je me suis rappelé que certainement, aucun de ces messieurs (pardon pour les très rares femmes qui se trouvent dans cette maison de ret… dans cette assemblée machiste et gérontophile) n'avait sans doute posé un orteil dans une vraie entreprise (je compte pas celle de papa)
Je suis triste. C'est donc ça, la démocratie.
Je suis tristesse, vraiment.
Une déception incroyable. Je ne sais pas où sont passés leurs cerveaux. Même les écolos sont "en voie de questionnement" (ils définiront leur position après examen du texte à l'assemblée).
Mais nom de Dieu, c'est debout, révolté, indigné qu'il faut être. Y a pas de "peut-être un peu de bon" qui tienne là-dedans.
Ils seront où, ces gens, lorsque l'on jugera ce système ?
Et ils étaient où hier ?
Et aux États-Unis, pourtant vivement critiqués hier, ont-ils été jugés, les responsables ? Les exécutants de Guantanamo, les geoliers temporaires de 70.000 innocents ?