Le Canard Enchaîné raconte la visite de l'ASN dans la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly. C'est vraiment sympa de voir comment on traite ce genre de choses.
Et qui c'est qui ramasse ? Les employés précaires du nucléaire pardi.
Et ils soulignent que les doses maximales de radiations autorisées ont été dépassées pour certains techniciens.
via : https://twitter.com/EmilieSchmitt_/status/771743025273905152
La petite histoire d'Alstom.
Je crois qu'il faut vraiment lire cet article, en ce qu'il est révélateur du capitalisme français :
Tout ça en fait un bon résumé de l'économie mourante française.
Et ce dernier coup (supprimer un site à 8 mois de la présidentielle) ? Joli, presque.
Bref, il faudrait laisser mourir la bête, désolé pour les ouvriers.
Pierre-Emmanuel Barré, drôle. Cependant, il a raison : la France est un grand vendeur d'armes, aux pires pays qui soient. Ce même pays qui se plaint des conséquences sur son territoire.
via : https://twitter.com/LANDEYves/status/731435099787526144
C'est chaud. Un ancien inspecteur vétérinaire travaillant dans les abattoirs raconte comment se passe le travail. C'est gerbant.
J'espère vraiment que les choses vont bouger rapidement là-dessus. Je crois qu'il y a une prise de conscience rapide en ce moment qui pourrait attaquer au portefeuille.
via : https://twitter.com/HenryMichel/status/732939976590143489
Quand une structure métallique est conçue par ordinateur avec de l'optimisation topologique, ça donne ça. Absolument génial (et peut-être la preuve que l'esprit humain n'est pas assez large pour "sortir du cadre")
J'adore ce genre de vidéos/gif où l'on voit des machines industrielles en fonctionnement. L'automatique, c'est pas mal d'ingéniosité. C'est du développement "matériel" en quelque sorte…
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/644482366359085056
« Outre le titre qui est excellent (faisant référence à "l'insurrection qui vient", du "comité invisible" -- hop, j'suis blacklisté par les blackbox du gouvernement) ce texte court est excellent :
les fruits et légumes vendus par la grande distribution (où s’effectuent 75 % des dépenses alimentaires en France) sont récoltés par des saisonniers ou des immigrés clandestins sous-payés, transportés par des chauffeurs routiers qui ne comptent plus leurs heures, vendus par des caissières embauchées au tarif minimum »
via : https://twitter.com/luciedlh/status/626701398063890433
Ah génial : un consortium industriel majeur pour mettre des standards derrière les conteneurs. Avec Docker sous-jacent à tout ça : « Docker donates its de facto standard technology »
via : https://twitter.com/ncoghlan_dev/status/613240872801599488
Comment est fabriqué le jambon blanc ? Quelle est la différence entre un jambon « industriel » et un « artisanal »
(note : cette image fait peur : http://blog.laruchequiditoui.fr/upload2/2013/08/520130789.jpg)
J'suis 100% compliant avec Korben sur le coup.
Shorter : pour contrer les géants, va falloir se sortir les doigts.
Un texte de plus en mode « y a rien qui va, mais les solutions sont là »
Et je cite un (gros) bout :
« Airbus est une entreprise de la seconde révolution industrielle, avec des gros bataillons de techniciens et d’ingénieurs. L’Etat a joué un rôle important dans sa création. La France, qui a une tradition très hiérarchique, sait faire ce genre de choses. Avec Internet, au contraire, on est dans la troisième révolution industrielle, qui a été lancée par des petites unités indépendantes, avec des gens qui avaient l'esprit libre. Pas avec des élites formatées par l'Inspection des Finances, la Cour des comptes, le corps des Mines ou des Ponts. C'est à cause de ces grands corps que la France est en train de rater la troisième révolution industrielle. C'est un problème culturel. »
Bref, un bon constat une fois de plus. Ça commence à m'étonner tous ces gens qui constatent clairement mais n'arrivent pas à réorienter les choses. Sont-ils écoutés ?
Comment sont fabriqués les cookies Michel et Augustin.
Ça donne juste envie. Ça semble être du mid-industriel assez plaisant. Mais cher visiblement. Haut de gamme diront-nous.
En tout cas, c'est toujours sympa de voir comment ces choses-là sont faites.
Un post — un peu plus militant qu'à l'habitude — de Penelope.
Elle parle de la faune marine, et en particulier des fonds marins. Des lobbies de la grande distribution, de la pèche industrielle, des lois européennes, et au final, des difficultés de la démocratie.
Avec une pétition à la clé (je n'y crois jamais trop)
WHAAAT ?
Il faut regarder la vidéo. La dissolution d'une partie du sous-sol de la Louisiane provoque des affaissements de terrain incroyables. Ça fait flipper.
Une catastrophe environnementale due à l'exploitation des sous-sols ?
Putain, où va-t-on ?
"Ses conditions de travail étaient incompatibles avec la dignité humaine."
Un homme qui a travaillé pour de la porcherie industrielle dans des conditions affreuses.
Pas mal celui-là. Comment sont fabriquées les cordes de façon industrielle ?
Voir aussi : http://foualier.gregory-thibault.com/?hNKgbA