Tout dans cette histoire est horrible. C'est d'une tristesse, ça me révolte.
Les enseignants n'ont pas fait pas leur taf.
Mais heureusement, ça change, progressivement, même dans un corps si peu enclin au changement.
Hâte de voir la réponse pénale.
Suite à ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?qo15BA
La lettre de la victime a été traduite en français. Elle est très longue. Je l'ai donc lue.
C'est ouf, et peut-être encourageant à la fois, sur certains aspects. Mais prenez 15/20 minutes pour la lire, il le faut.
Bon, je rajoute quand même celle-ci, parce que le jeune homme qui reçoit la grenade et qui rapportait simplement des images est aujourd'hui dans le coma dans un état critique, avec de lourdes conséquences au niveau du cerveau. S'il ne meurt pas, il ne s'en sortira pas indemne. Juste parce qu'un connard de flic a balancé à hauteur d'homme une grenade explosive.
Et toujours aucune condamnation des violences… La justice ne joue pas le jeu du contrepouvoir qu'elle est censée incarnée. Sans contrepouvoir judiciaire, pas de constitution, pas d'état. (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1789, article XVI. : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »)
(au passage, Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, 1793, article XII. : « Ceux qui solliciteraient, expédieraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, sont coupables et doivent être punis. »)
Merci pour ce texte : un appel d'une victime du Bataclan qui demande qu'on reste cool. Qu'on arrête d'être con. De voter FN. De trouver des solutions simplistes à des problèmes complexes. Bref, qu'on arrête de filer droit vers une dictature.
Mais pourquoi lis-je en ce moment autant de texte posés, réfléchis, amoureux, des appels à la paix, à la construction d'une société unie, dirigée vers des communs, vers un avenir commun, etc. et que de la merde de 99% des gens qui sont aujourd'hui en responsabilité ? Des gens socialistes pour la plupart. D'un parti donc, qui devait être celui de l'intelligence face à la bétise, des idées construites face à l'aveuglement ? Mais qu'ont-ils mangé à la cantine pour être aussi intoxiqués ? Est-ce, comme on le dit, que le PS est désemparé sur les questions de violence et de délinquance au point de copier les "solutions" de la droite ?
Réveillez-vous ! Et merci aux deux trois qui restent au fond et qui n'ont pas oublié d'écouter le prof / le peuple. C'est la merde, vous naviguez dedans et vous gardez le cap, respect.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/673895939791298560